facebook icon
youtube icon
youtube icon

Les charmes du nord-ouest pacifique

Autotour - 16 Jours / 14 Nuits À partir de 2585 €*

Les charmes du nord-ouest pacifique

Autotour - 16 Jours / 14 Nuits -

Vols + hôtels + location de voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Détail prix

Découvrez le nord-ouest Pacifique une région exceptionnelle encore peu fréquentée par les français. Du nord de la Californie à la frontière canadienne, les états de l’Orégon et du Washington accumulent les chefs d’œuvre naturels qu’ils soient montagnards ou maritimes.

Jour 1 : FRANCE / SEATTLE

Vol à destination de Seattle. Prise de votre véhicule de location HERTZ. Premier pas dans la ville de Seattle.

Jour 2 : SEATTLE

Démarrez à Pioneer Square, le cœur historique tout en brique et planté de totems. Sur le Waterfront bordant l’océan, flânez aux Bell Street Market et au Pike Place Market de 1907. La Space Needle érigée en 1962 offre à son sommet un 360° imprenable. A ses pieds, EMP, Experience Music Project, dessiné par Franck Gehry, est un musée interactif sur le thème de la pop music, logique dans la ville de Jimi Hendrix et Kurt Cobain. Les fanas d’aviation ne manqueront pas l’exceptionnel Museum of Flight, rappelant que l’on est au pays de Boeing.

Jour 3 : SEATTLE / PORT ANGELES

Direction la péninsule Olympic via le port pittoresque de Port Townsend et l’immense banc de sable de Dungeness Spit. Un ferry relie Port Angeles à Victoria, de l’autre côté du détroit de Fuca sur l’Ile de Vancouver où croisent épaulards et lions de mer. On entre dans Olympic National Park, royaume de la « rainforest » où se dissimulent ours et wapitis. L’humidité et les précipitations diluviennes expliquent sa densité, l’épaisseur de la mousse et les fougères géantes.

Jour 4 : PORT ANGELES / LAKE QUINAULT

La Hurricane Ridge Road s’ouvre sur une perspective splendide prolongée jusqu’aux 2418 mètres du Mt Olympus. On rejoint la côte dont les grèves sont jonchées de troncs échoués, occupée par la Quinault Indian Reservation. Le Lake Quinault est à proximité des épicéas, pins et cèdres rouges de la Vallée des Géants.

Jour 5 : LAKE QUINAULT / SEASIDE

A l’embouchure de la Columbia, Astoria fondée en 1811 par la compagnie de fourrures de J.J. Astor, possède un parfum rétro certain avec son Columbia River Maritime Museum et ses vieilles demeures victoriennes dominée par la colonne Astoria. Fort Clatsop National Memorial est une reconstitution du poste fortifié construit par Lewis et Clark pour leur deuxième hivernage en 1805-1806.. On rejoint la station balnéaire de Seaside sur la somptueuse côte de l’Oregon.

Jour 6 : SEASIDE / NEWPORT

La route des 3 caps, sur 38 miles, aligne un décor maritime assez exceptionnel : Cape Kiwanda et son Haystack Rock, Cape Lookout et Cape Meares. Newport, où fut tourné « Sauvez Willy », visitez l’Oregon Coast Aquarium, écoutez le chahut des lions de mer ou découvrez l’histoire locale grâce à de belles fresques murales.

Jour 7 : NEWPORT / FLORENCE

Après les Sea Lion Caves abritant une colonie de lions de mer, admirez les effets de la houle à Cape Perpetua. Après le phare d’Heceta Head, voici Florence dont l’agréable Old Town est dominé par les arches du Siuslaw River Bridge. Juste au sud débute Oregon Dunes Nat. Recreation Area, vaste étendue dunaire formée par le sable des montagnes drainé jusqu’à l’océan.

Jour 8 : FLORENCE / CRATER LAKE

Après Diamond Lake débute le désert de lave et de pierre ponce avec en arrière plan quelques sommets des Cascades menant à Crater Lake National Park. L’Oregon n’a qu’un seul parc national mais c’est l’un des plus beaux !

Jour 9 : CRATER LAKE

Profitez de la journée pour faire le tour du cratère occupé par un extraordinaire lac au bleu incroyable et transparent dont la profondeur atteint près de 600 mètres. Pas moins de 30 points de vue sont aménagés sur la route suivant la ligne de crête où se dresse aussi le majestueux Crater Lake Lodge de 1915. Vous remarquerez Wizard Island, formée par un cône de cendres et l’îlot de Phantom Ship (le Vaisseau Fantôme) que l’on peut approcher en bateau à la belle saison.

Jour 10 : CRATER LAKE / BEND

Newberry National Volcanic Monument protège une immense zone recouverte de lave due à l’éruption du Mont Newberry il y a 7000 ans.. Bend doit son nom au méandre qu’elle occupe sur la Deschutes River à la jonction des Cascades et du haut désert occupant l’immense Great Basin. Elle est animée par ses micro-brasseries, magasins d’usine, galeries, boutiques de sports et musées.

Jour 11 : BEND / HOOD RIVER

Avec ses constructions victoriennes en brique et ses fresques murales, The Dalles mérite un tour à pied. Crochet par le Mont Hood, volcan dormant couronné de neige, par le Barlow Pass où passait la Piste de l’Oregon. Hood River est le rendez-vous des sportifs. VTT, planche à voile, pêche ou varappe.

Jour 12 : HOOD RIVER / PORTLAND

La route suivant la Columbia River Gorge National Scenic Area, gravée en un U parfait par les glaciers, offre points de vue et cascades à foison comme l’illustrent Crown Point et le brumisateur des Multnomah Falls. Au Bonneville Dam né du New Deal en 1938, observez les saumons remontant le courant. Portland, avec sa collection de ponts antiques enjambant la Willamette, possède un centre sympa dominé par le style Beaux Arts.

Jour 13 : PORTLAND / KELSO

Le Mont St Helens, classé monument national, est un laboratoire de plein air pour les vulcanologues depuis son éruption de mai 1980. L’incroyable cimetière d’arbres de Coldwater Lake soufflé par l’explosion est très impressionnant.

Jour 14 : KELSO / MOUNT RAINIER

Cette courte étape permet de profiter de Mont Rainier National Park. Les glaciers couronnant ce volcan endormi, joyau étincelant de la chaîne des Cascades, culminent majestueusement à 4392 mètres. Vous aurez de nombreuses opportunités de balades à pied.

Jour 15 : MOUNT RAINIER / SEATTLE

Retour, et restitution de votre véhicule de location HERTZ; Vol retour à destination de Paris.

Jour 16 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur la compagnie régulière British Airlines, 14 nuits d'hôtels en chambre double, 14 jours de location HERTZ en catégorie B en formule Standard, un carnet de route personnalisé.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages Mutuaide (1,2% du montant total du voyage), la garantie annulation Mutuaide (3,7 % du montant total du voyage), le supplément chambre individuellr.

Avis voyageurs

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour ce voyage :(

3 raisons de choisir
La Maison des Etats Unis

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Exposition Irving Penn au Grand Palais
PartenariatDu 21 septembre au 29 janvier 2018

A travers une grande exposition, Le Grand Palais rend hommage à Irving Penn, artiste talentueux, célèbre pour ses photographies de personnalités majeures, ses études de nus et de natures mortes

En savoir plus