facebook icon
youtube icon
youtube icon

Rocheuses & Californie

Autotour - 16 Jours / 14 Nuits À partir de 3185 €*

Rocheuses & Californie

Autotour - 16 Jours / 14 Nuits - Vol + hôtels + location de voiture
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix

Partant des geysers du Yellowstone et des glaciers du Grand Teton National Park, vous respirerez la poussière ardente du désert du Grand Bassin même pas rafraîchi par le Grand Lac Salé avant d’escalader la Sierra Nevada et finir en roue libre à San Francisco pour un ultime « Vertigo ». Du Montana au Pacifique, comblez vos envies de « Road Movie » !

Jour 1 : FRANCE / BOZEMAN

Arrivée sous le « Grand Ciel » du Montana. Retrait du véhicule Hertz. Bozeman attire les citadins des grandes villes ayant soif de tranquillité. Le Museum of the Rockies sera une bonne introduction au voyage.

Jour 2 : BOZEMAN / YELLOWSTONE

Le plus ancien parc national au monde a été créé en 1872, pendant les guerres indiennes. Ancien volcan, il est caractérisé par son activité géothermique avec plus de 200 geysers. C’est l’arche de Noé des grands animaux des Rocheuses, du bison au grizzly, de l’élan au wapiti. Passez l’arche de Gardiner et rendez vous aux terrasses de concrétions de Mammoth Hot Springs.

Jour 3 : YELLOWSTONE

Midway Geyser Basin héberge Turquoise Pool et Grand Prismatic Spring, source multicolore de près de 100 mètres de diamètre. A l’Upper Geyser Basin, on trouve la sublime Morning Glory Pool. Comptez sur la régularité d’Old Faithful qui a souvent un effet déclencheur sur ses voisins. Admirez le lobby de l’Old Faithful Inn, datant de 1904.

Jour 4 : YELLOWSTONE

Passez par la Hayden Valley, comparée aux grands parcs animaliers africains pour la richesse de sa faune (emportez vos jumelles !), pour aller voir les chutes arrosant le Grand Canyon de la Yellowstone, l’un des sites les plus fabuleux du plus grand parc des Etats-Unis continentaux.

Jour 5 : YELLOWSTONE

Le gigantesque lac Yellowstone, le plus grand lac alpin du pays, occupe l’est de la caldera. On y trouve encore des geysers au West Thumb Geyser Basin. Après une balade en bateau, prenez le thé au Lake Yellowstone Hotel, le fleuron de l’hôtellerie du parc datant de 1891

Jour 6 : YELLOWSTONE / GRAND TETON

Route vers le second plus beau parc du Wyoming : Grand Teton. En soirée goutez à la folle ambiance western de Jackson Hole.

Jour 7 : GRAND TETON

C’est la succession de crêtes dentelées se dessinant dans le ciel, soutenues par des contreforts aux pentes arrondies qui a donné à cette partie de la chaîne des Rocheuses ce nom aussi... suggestif . De nombreuses randonnées peuvent être réalisées pour en découvrir les vallées, lacs paisibles, chutes et rivières poissonneuses.

Jour 8 : GRAND TETON / SALT LAKE CITY

Après avoir traversé les grandes plaines de l’Idaho, on aperçoit le surprenant lac salé, et c'est alors qu'apparait, entourée par des montagnes qui s’élèvent à plus de 3500 m d’altitude, Salt Lake City, le reflet de l’histoire religieuse. Fondée par les Mormons en 1847 après dix-huit mois d’exode à travers le pays, la ville est aujourd’hui la capitale de l’Utah, état qui ne rejoignit l’union qu’en 1896, une fois la polygamie abolie.

Jour 9 : SALT LAKE CITY / ELKO

Incursion dans le Nevada par la petite ville d'Elko avant de rejoindre le Lake Tahoe à la frontière du Nevada et de la Californie.

Jour 10 : ELKO / LAKE TAHOE

Route vers l'un des plus beaux lacs de montagne d'Amérique, Lake Tahoe, cette "noble feuille bleue" comme le résumait si bien Mark Twain. Perché à 1900 m d'altitude cet immense lac s'étendant sur plus de 35 km dans la Sierra Nevada surprend par la transparence de son eau, il fait d'ailleurs l'objet d'une surveillance intense des Etats de Californie et du Nevada afin de préserver son environnement.

Jour 11 : LAKE TAHOE / SAN FRANCISCO

Route vers le Pacifique pour atteindre San Francisco, capitale culturelle de l’Ouest Américain qui borde l'une des plus belles baies du monde.

Jour 12 : SAN FRANCISCO

Le cable-car reste le moyen idéal pour vous transporter de Chinatown jusqu'au très élégant Nob Hill ou depuis Union Square jusqu'à Fisherman's Wharf où se reposent les lions de mer et d'où partent les excursions pour Alcatraz. Mais c'est à pied que se découvre Pacific Heights, le quartier résidentiel aux nombreuses demeures victoriennes et Lombard Street, la rue la plus sinueuse au monde.

Jour 13 : SAN FRANCISCO

Cheminez dans le quartier bohême de Haight Ashbury, avec une incursion dans le Golden Gate Park, le plus grand espace vert de San Francisco. Puis en traversant le Golden Gate Bridge, l'emblème de la ville qui ferme la baie de San Francisco, rejoignez le petit port de Sausalito qui vous offrira un autre panorama sur la ville.

Jour 14 : SAN FRANCISCO

On ne se lasse jamais de flâner dans les rues de San Francisco, cependant, pour cette dernière journée, libre à vous de sortir de la ville pour découvrir la Napa vallée région des excellents vins californiens, ou bien Monterey, ancien village de pêcheurs célébré par Steinbeck, devenu une station balnéaire branchée où les jolies boutiques et les restaurants à la mode occupent les anciennes conserveries de "Cannery Row", la rue de la sardine.

Jour 15 : SAN FRANCISCO

Restitution du véhicule HERTZ à l'aéroport.

Jour 16 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur la compagnie régulière Delta Air Lines (X) ou Air France (X). Les nuits en chambre double (base 2), en chambre quadruple (base 4) 14 jours de location Hertz en formule Standard (un carnet de route personnalisé).

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais d'abandon de 500 $ HT payables sur place, les repas, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter).

  • Conditions particulières

    Pré et post acheminements au départ de nombreuses villes de province possible avec supplément : nous consulter.

Avis voyageurs

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour ce voyage :(

3 raisons de choisir
La Maison des Etats Unis

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour