facebook icon
youtube icon
youtube icon

L'Esprit de l'Ouest 4 avis voyageurs

Autotour - 16 Jours / 14 Nuits À partir de 2465 €*

L'Esprit de l'Ouest

4 avis voyageurs
Autotour - 16 Jours / 14 Nuits -

Vol + hôtel + location de voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix

Les plus beaux paysages des grands parcs nationaux combinés à deux symboles de l'Ouest, la démesurément ludique Las Vegas et la culturelle San Francisco. En contrepoint une escale sur la terre des indiens Navajo pour appréhender l'esprit de l'Ouest.

Jour 1 : FRANCE / LAS VEGAS

Retrait du véhicule HERTZ. Profitez de l'euphorie de "the city of Entertainment", chaque casino, salle de spectacle ou hôtel rivalisant d'audace et de démesure pour faire de Vegas la capitale mondiale du jeu. Pour en prendre l'ampleur, descendez le célèbre "Strip".

Jour 2 : LAS VEGAS / GRAND CANYON

Route vers Grand Canyon. Creusée par l'érosion millénaire du Colorado, cette cicatrice béante rouge feu constitue un livre ouvert sur l'histoire géologique de la Terre. Pour admirer cet exploit naturel sous un autre angle, il est possible d'en effectuer le survol.

Jour 3 : GRAND CANYON / MONUMENT VALLEY

Le panorama singulier de Monument Valley en fait le symbole du Far West. Ce parc étant géré par les indiens Navajos, vous devrez faire appel à un guide Navajo pour y pénétrer. C'est alors dans un décor des westerns mythiques de John Ford que vous appréhenderez la culture des Navajos en visitant par exemple, un hogan, l'habitat traditionnel.

Jour 4 : MONUMENT VALLEY / LAKE POWELL

Arrivée au Lake Powell, lac artificiel créé avec la construction du barrage de Glen Canyon sur un terrain acheté aux Navajos. C'est l'un des rares exemples d'embellissement de la nature par l'homme, qui permet de surcroît de superbes croisières de découverte.

Jour 5 : LAC POWELL / BRYCE CANYON

Départ vers Bryce Canyon, magnifique série d'amphithéâtres naturels que l'on surnomme " la vallée aux milles bougies". Plusieurs milliers de flèches calcaires finement ciselées s'élèvent vers le ciel formant ainsi une cathédrale rocheuse dont les couleurs chamarées varient au gré de la luminosité.

Jour 6 : BRYCE CANYON

Réveil matinal pour admirer le lever du soleil sur le prodigieux Bryce Canyon. Il suffit de s'adresser au bureau des visiteurs pour que les Rangers vous conseillent parmi les nombreuses options de randonnées et les chemins d'accès aux meilleurs points de vue que sont Sunrise Point, Sunset Point, Bryce Point ou encore Inspiration point.

Jour 7 : BRYCE CANYON / LAS VEGAS

Traversée du parc de Zion où la Virgin River a creusé une gorge profonde de 600 m parmi un ensemble de forteresses de grès. Pour que Las Vegas réponde à l'image qu'elle sert à l'envi à l'imagination collective, programmez votre arrivée à la tombée de la nuit alors que la ville s’illumine.

Jour 8 : LAS VEGAS / DEATH VALLEY

La Vallée de la Mort est le site où la température moyenne est la plus élévée de la planète. Cette succession inouïe de paysages lunaires constituée de plaques de sel, de dunes et de canyons, prendra sa meilleure dimension dans la lueur versatile d'un coucher de soleil à Zabrisky Point.

Jour 9 : DEATH VALLEY / MAMMOTH LAKES

Vous escaladerez la Sierra Nevada et passerez au pied du Mont Whitney, plus haut sommet des Etats-Unis (hors Alaska) avec 4418 m, afin d’atteindre Mammoth Lakes, station de sport d'hiver réputée.

Jour 10 : MAMMOTH LAKES / YOSEMITE

Vous entrerez dans le parc de Yosemite par le col de la Tioga près de 3000 m, (ouvert de mai à octobre). Premier Parc National fondé en 1864 par Abraham Lincoln, il conserva son nom indien "Yosehmihti" qui signifie "lieu sacré". Son relief s'est forgé durant des siècles sous l'action conjointe du vent, de l’eau et de la glace. Parois abruptes, tours solitaires, dômes aux formes arrondies et spectaculaires cascades servent de refuge à une multitude d’espèces animales et végétales dont l'emblématique séquoia géant.

Jour 11 : YOSEMITE / SAN FRANCISCO

Route vers le Pacifique pour atteindre San Francisco, capitale culturelle de l’Ouest Américain qui borde l'une des plus belles baies du monde.

Jour 12 : SAN FRANCISCO

Le cable-car reste le moyen idéal pour vous transporter de Chinatown jusqu'au très élégant Nob Hill ou depuis Union Square jusqu'à Fisherman's Wharf où se reposent les lions de mer et d'où partent les excursions pour Alcatraz. Mais c'est à pied que se découvre Pacific Heights, le quartier résidentiel aux nombreuses demeures victoriennes et Lombard Street, la rue la plus sinueuse au monde.

Jour 13 : SAN FRANCISCO

Cheminez dans le quartier bohême de Haight Ashbury, avec une incursion dans le Golden Gate Park, le plus grand espace vert de San Francisco. Puis en traversant le Golden Gate Bridge, l'emblème de la ville qui ferme la baie de San Francisco, rejoignez le petit port de Sausalito qui vous offrira un autre panorama sur la ville.

Jour 14 : SAN FRANCISCO

On ne se lasse jamais de flâner dans les rues de San Francisco, cependant, pour cette dernière journée, libre à vous de sortir de la ville pour découvrir la Napa vallée région des excellents vins californiens, ou bien Monterey, ancien village de pêcheurs célébré par Steinbeck, devenu une station balnéaire branchée où les jolies boutiques et les restaurants à la mode occupent les anciennes conserveries de "Cannery Row", la rue de la sardine.

Jour 15 : SAN FRANCISCO

Restitution du véhicule HERTZ à l'aéroport.

Jour 16 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur la compagnie régulière American Airlines (classe O). Les nuits d'hôtels en chambre double (base 2), 14 jours de location HERTZ en formule Standard, un carnet de route personnalisé.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter).

  • Conditions particulières

    Pré et post acheminements au départ de nombreuses villes de province possible avec supplément : nous consulter.

Avis voyageurs

Un excellent voyage, très dépaysant, qui nous a permis de voir des paysages grandioses et des villes magnifiques, à la fois très diversifiés et très représentatifs des USA. Bonne organisation, pas de problème dans l'enchaînement des étapes. Merci à ***

le 11 septembre 2016
Avis

Nous ne regrettons pas d'avoir choisi une agence pour organiser notre circuit dans les parcs de l'ouest car la période juillet/aout est surchargée. Très bon rythme de circuit, conseils utiles et road book très bien fait, quelques choix d’hôtels à revoir néanmoins (mauvaise qualité/prestation et 1 localisation non pertinente.

le 15 août 2016
Avis

J'ai fais un agréable séjour. Le choix des hôtels ainsi que les conseils donnés par *** ont été particulièrement réussis. Un parcours très riche la découverte de sites magnifiques. J'ai apprécié ce séjour et j'en garde des images magnifiques. Encore merci à *** pour sa gentillesse et sa disponibilité. A bientôt, j'espère pour un prochain voyage.

le 31 mai 2016
Avis

Voyage en famille inoubliable , des paysages à couper le souffle et une parfaite organisation et road book de la part de *** sans oublier les hôtels qui étaient tous très bien ! Avec une grande préférence pour The View à faire sans faute , vue exceptionnelle du levé au couché du soleil !

le 04 septembre 2015
Avis

3 raisons de choisir
La Maison des Etats Unis

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour