facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Nord-Ouest Pacifique

Joie de vivre et communion avec la nature, c’est ce que l’on retrouve lors d’un voyage dans le Nord-Ouest Pacifique des États-Unis à travers deux États méconnus : le Washington State et l’Oregon. Entre plages sauvages battues par la houle du Pacifique, forêts aux cascades vertigineuses et montagnes, entre villages perdus de bûcherons et métropoles jeunes et cosmopolites, à votre tour de jouer les pionniers sur la piste de l’Oregon, sur les traces des chercheurs d’or, cavaliers du Pony Express et trappeurs des compagnies de fourrure.

La baie immense est occupée par un fouillis d’îles charmantes où batifolent les baleines et la belle Seattle. Nous sommes loin des villes superficielles et oppressantes, ici on aime le bon-vivre et le bien-manger. Entre balade en kayak et randonnée dans des paysages enchanteurs, la « cité émeraude », de son surnom, offre une multitude d'activités pour toutes les envies de séjour. À Portland, cité jeune attirant les artistes tendances et la culture geek, où l’on se déplace en tramway ou à vélo, vous pourrez apprécier les nombreux parcs, les cafés, donuts et food trucks, ces camions de rue servant les spécialités de la région…

Goûter les saveurs des produits locaux en appréciant l’un des meilleurs vins américains… Partir en randonnée dans la forêt tropicale d’Olympic National Park, faire du snowboard au mont Rainier, du raft sur la rivière Wenatchee, du surf dans l’océan Pacifique… Nos spécialistes des États-Unis vous proposent les meilleures offres de circuits accompagnés, séjours et autotours dans le Nord-Ouest Pacifique et seront ravis de vous accompagner dans la réalisation de votre voyage sur mesure.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison des Etats Unis

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Exposition Irving Penn au Grand Palais
PartenariatDu 21 septembre au 29 janvier 2018

A travers une grande exposition, Le Grand Palais rend hommage à Irving Penn, artiste talentueux, célèbre pour ses photographies de personnalités majeures, ses études de nus et de natures mortes

En savoir plus

Nos villes et étapes pour Nord-Ouest Pacifique

  • Après vos premiers pas à Seattle, la ville de Jimi Hendrix et Kurt Cobain, cap sur l’Olympic National Park, royaume des ours et wapitis, puis Astoria, Seaside, Newport, Florence et l’Oregon Dunes National Recreation Area. Après Diamond Lake débute le désert de lave et de pierre ponce, avec en arrière-plan les sommets des Cascades menant au Crater Lake National Park. Votre périple se poursuit à Portland, au mont St Helens et son incroyable cimetière d’arbres de Coldwater Lake, au Mont Rainier, joyau étincelant de la chaîne des Cascades… Si vous souhaitez poursuivre votre voyage au Canada, un ferry relie Port Angeles à Victoria, sur l’île de Vancouver