facebook icon
youtube icon
youtube icon
Les maisons du voyage
Découvrez toutes nos destinations

Les capitales américaines en train

Vol + hôtel + train - 12 Jours / 10 Nuits

à partir de 2510 €*
01 53 63 13 43
01 53 63 13 43
 

Les capitales américaines en train

Vol + hôtel + train - 12 Jours / 10 Nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix

Le train est un excellent moyen, original et pratique, d’écumer en totale indépendance le quatuor des grandes métropoles de l’est américain, si riches de leur diversité culturelle. Sans crainte des intempéries et des embouteillages, arrivez et partez au cœur de Boston, Philadelphie, New York et Washington. All aboard !

Jour 1 : FRANCE / BOSTON

Boston, l’un des grands berceaux de l’Amérique. Historique et culturelle, très « nature »avec son port et ses parcs, elle se visite facilement à pied. Partez avec un CityPass pour bien profiter de ses attractions.

Jour 2 : BOSTON

Montez au sommet de la John Hancock Tower ou au petit cimetière de Beacon Hill, aux ruelles pavées bordées de belles maisons anciennes. Gambadez au Boston Common, poumon vert de vingt hectares en pleine ville, décor des « Infiltrés » ou de « Mystic River », adapté de Dennis Lehane.

Jour 3 : BOSTON

La Freedom Trail aligne les sites de la Guerre d’Indépendance comme Old North Church, Old South Meeting House, Faneuil Hall et la demeure du héros révéré Paul Revere, dans North End, le quartier italo-irlandais. Au-delà de la Charles River, explorez le campus d’Harvard, l’une des huit universités de la prestigieuse « Ivy League ».

Jour 4 : BOSTON / NEW YORK

Départ en train pour New York (environ 4 heures). Arrivée au cœur de Big Apple sous Madison Square Garden. Si Manhattan concentre les sites les plus connus, Brooklyn, le Bronx ou Staten Island méritent mieux qu’un détour. Broadway et Times Square, inondé par le néon des panneaux publicitaires, concentrent le meilleur des comédies musicales. Réservez à l’avance votre soirée, forcément inoubliable.

Jour 5 : NEW YORK

Grimpez à Top of the Rock dominant la forêt de gratte ciel du Rockefeller Center, descendez la 5ème Avenue, de Central Park à Battery Park via le Flat Iron et Union Square, offrez-vous une croisière pour la skyline, les ponts, la Statue de la Liberté, Ellis Island où passèrent tant de candidats à « la poursuite du bonheur »... Prenez une leçon d’architecture : style art déco, avec Chrysler Building et Empire State Building, ou international avec l’ONU. Arpentez Chelsea, Tribeca, Greenwich, SoHo, Chinatown, Lower East Side et le Brooklyn Bridge inspirant les cinéastes. Passez la soirée au Meatpacking District en remontant la Green Line, une coulée verte perchée sur une antique ligne de métro aérien.

Jour 6 : NEW YORK

Au-delà d’Harlem, allez vous recueillir aux insolites Cloisters, amenés d’Europe à grand frais par l’omniprésent John D. Rockefeller, offrez-vous un survol en hélicoptère, traversez l’East River pour savourer la diversité de Brooklyn, resté plus authentique que Manhattan. Courez à Central Park, collectionnez les musées d’exception, Metropolitan, Whitney, Guggenheim et MoMA en tête, mais aussi l’American Museum of Natural History ou le Museum of the City of New York.

Jour 7 : NEW YORK / PHILADELPHIE

Repartez en train pour Philadelphie (environ 90 minutes) ou fut proclamée l’indépendance américaine. Explorez Independence National Historic Park, le « mile le plus chargé d’histoire des Etats-Unis ». Musardez dans les vieux quartiers quadrillés de ruelles pavées et de places arborées entre la Delaware et la Schuylkill. Finissez la soirée en musique au très « roots » Warmdaddy's. Pensez au CityPass !

Jour 8 : PHILADELPHIE

L’art est partout, dans les musées, dans la rue et sur les murs de « la ville de l'amour fraternel » où les pères fondateurs de la démocratie américaine rédigèrent la Constitution. Cinéphile autant qu’amateur d’art, vous monterez les marches du Philadelphia Museum of Art, la B.O. de « Rocky » à plein volume. A proximité, la fondation Barnes, sur un nouveau site mettant en valeur ses collections exceptionnelles, justifie à elle seule le voyage. Aventurez-vous sur South Street, le quartier des tendances nouvelles avec ses restaurants et boutiques.

Jour 9 : PHILADELPHIE / WASHINGTON D.C.

Ralliez Washington en train (90 minutes environ). La capitale des Etats-Unis s’organise selon le plan du français L’Enfant. De larges avenues en diagonales recoupent les intersections des rues disposées, elles, en angle droit, le tout agrémenté d’espaces verts dont le Mall est l’emblème. On y trouve les hauts lieux du pouvoir, les musées de la Smithsonian Institution et les « Memorials » dédiés aux grands hommes. Pour sortir : Georgetown, le Seventh Street District ou U Street.

Jour 10 : WASHINGTON D.C.

Passez le Potomac pour le cimetière d’Arlington gardé par le spectaculaire bronze des Marines d’Iwo Jima qui inspira le film « Mémoires de Nos Pères » et la plantation de George Washington à Mount Vernon. Marchez dans la vieille ville coloniale d’Alexandria riche de charmantes maisons anciennes, restaurants et boutiques et des galeries de l’insolite Torpedo Factory Art Center.

Jour 11 : WASHINGTON D.C.

Explorez encore l’amusant Spy Museum ou l’interactif et passionnant Newseum avant le vol retour.

Jour 12 : FRANCE 

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Le vol transatlantique sur la compagine régulière sur Air France en classe (N) ou sur Lufthansa en classe (K). Les nuits d'hôtels en chambre double (base 2), les billets de train avec réservation pour les parcours entre Boston, New York, Philadelphie et Washington D.C.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter).

  • Conditions particulières

    Pré et post acheminements au départ de nombreuses villes de province possible avec supplément : nous consulter.

Avis clients

Très beau voyage de 2 semaines, plein de souvenirs, bon rythme pour découvrir les 4 grandes villes de la côte Est. Hôtels de très bon niveau (petit bémol sur celui de NYC). Pour NYC, le City Pass est parfaitement adapté. On regrette juste les retards d'Air France...

le 22 août 2016
Avis
Tous les commentaires sont écrits par des clients qui ont effectué ce voyage, et modérés par Ekomi, suivant une charte de qualité et de respect des avis de nos clients, qu'ils soient positifs ou négatifs.

3 raisons de choisir
La Maison des Etats Unis

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour