facebook icon
youtube icon
youtube icon
Les maisons du voyage
Découvrez toutes nos destinations

New York New York

Vols + hôtel + guide - 6 jours / 4 nuits

à partir de

2095 €*
01 53 63 13 43
01 53 63 13 43
 

New York New York

Vols + hôtel + guide

- 6 jours / 4 nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix

Immortalisée par l’art, les comédies musicales et ses lieux incontournables, New York est la ville où tout est possible. De Soho à Greenwich en passant par Central Park, les gratte-ciel et son cœur cosmopolite : Time Square, arpentez la ville en quelques jours et découvrez les endroits qui font la renommée de la ville « qui ne dort jamais ».

Jour 1 : FRANCE / NEW YORK

Vol la compagnie régulière Air France. Accueil à l'arrivée à New York.

Jour 2 : NEW YORK

Visite de Manhattan en commençant par son coeur, Times Square, qui s’illumine de panneaux publicitaires immenses et enseignes fluorescentes annonçant les comédies musicales de Broadway. Un détour par Grand Central Station, l’un des plus beaux édifices publics des États-Unis, et l’on atteint le Rockfeller Center, petite ville dans la ville, composée de dix-neuf bâtiments que domine le General Electric Building. Ce n'est pas fini, d'autres surpises et merveilles vous attendent comme le Flatiron Building dévoilant son triangle symbolique à l’angle de Broadway et de la 5e Avenue ainsi que la grandiose St Patrick’s Cathedral. Continuation par Greenwich Village avec son lacis de petites rues bordées de maisons en bois du XVIIIe siècle qui lui donne un air de bourgade provinciale. On traverse ensuite le quartier chic de Soho à l'architecture exceptionnellement homogène de style "Cast-Iron", pour rejoindre Little Italy et Chinatown. . . On arrive à Wall Street, dominé entre autre par la flèche gothique de la "Trinity Church", et du Financial District où se tient l’imposant building de la "Federal Reserve Bank". AVant de changer de quartier, arrêt au 911 Memorial. Continuation à Brooklyn sur les pas de Paul Auster et cheminement dans l'élégant Brooklyn Heights qui expose ses maisons victoriennes comme autant d’œuvres d’art du XIXe siècle jalonnant les rues animées d’une multitude ethnique qui s’égaie autour des places arborées, dans les galeries à la mode et sur les terrasses de café dominant l’"East River". Retour sur Manhattan et fin d’après-midi libre pour parcourir les interminables rayons du "plus grand magasin du monde", Macy’s, comme le proclame l'immense panneau de sa façade sur Broadway

Jour 3 : NEW YORK

Le début de matinée est consacré à une messe Gospel au cœur du mémorable quartier de Harlem. Les chœurs noirs américains font vibrer les murs de la paroisse et résonnent encore en chacun des participants longtemps après la célébration, tant la ferveur de ce "spectacle" religieux si insolite, trouble et émeut à la fois. Découverte de Harlem, la capitale noire de New York, bariolée de couleurs et d’odeurs que le pittoresque African Market diffuse sur ses avenues nouvellement restaurées qui ont retrouvé le lustre et la splendeur d’ "Harlem Renaissance", l’âge d’or des années 1920 durant lesquelles musiciens, intellectuels et écrivains noirs marquèrent le quartier d’une empreinte historique et artistique indélébile. La majestueuse cathédrale, Saint John The Divine, monument historique toujours en construction depuis 1892, ouvre les portes de Morningside Heights, un joli quartier de Harlem dont Riverside Drive, superbe avenue bordée d’arbres et d’élégantes bâtisses inspirait à Paul Morand ce texte nostalgique : "La beauté de Riverside Drive, dominant l’Hudson, fait souhaiter que New York redevienne ce qu’il était au temps des Hollandais, une place entourée d’eau et dont les plus belles résidences seraient à quai". Continuation par le mythique Apollo Theatre où la nostalgie n’est plus de mise dans les soirées du mercredi que viennent enflammer les talents de demain, mais l’on reste tout de même sous le charme de ce lieu prestigieux qui a accueilli sur sa scène des grands noms de la musique tels que Duke Ellington, Charlie Parker ou Billie Holiday. L'après-midi, balade à pied en compagnie de votre guide dans Central Park pour vous aider à vous repérer si jamais vous décidiez d'y revenir pendant votre temps libre.

Jour 4 : NEW YORK

Petit déjeuner puis transfert en limousine à Battery Park pour prendre le ferry pour admirer la statue de la Liberté. Vous accostez à Ellis Island, où des millions d’Européens firent leur première entrée aux États-Unis. Visite du musée de l’immigration de Ellis Island. Déjeuner à Wall Street et après-midi libre. En soirée, après un diner burger ambiance années 50 dans un "diner" typique où les serveuses et serveurs dansent, chantent pour les clients, montée en haut du Rockfeller Building surnommé "Top of the Rock" pour admirer  -New York by night -

Jour 5 : NEW YORK

Journée libre. New York ne serait pas New York sans son impressionnant poumon vert, Central Park, qui recèle plus de 25000 arbres sur ses 341 hectares de verdure où les visiteurs trouvent une fraîcheur salutaire lors des grosses chaleurs estivales. Jouxtant le parc à l'est, le Museum Mile est un oasis d'un autre ordre, plus artistique. Sur cette longue avenue dont les bâtiments comme ceux de l'hôtel Carlyle ou de l'ambassade de France exposent leur grandeur architecturale, le Metropolitan, le Whitney, le Guggenheim sont les musées qui apportent à la ville sa notoriété internationale dans le monde de l'art. Pour finir la journée dans le calme et la sérénité, rien de meilleur qu'une plongée improbable dans le Moyen-Âge au sein des Cloisters, que John D. Rockefeller fit édifier au nord-ouest d'Harlem sur les rives de l'Hudson River. Le charme des lieux est indéniable et la visite de cloîtres à l'architecture médiévale reste une expérience particulièrement insolite en plein New York. Transfert à l'aéroport. Vol sur compagnie régulière.

Jour 6 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols opérés par la compagnie régulière UNITED en classe K ou American Airlines en classe Q, les taxes d'aéroport, le transport terrestre, 4 nuits d'hôtel, les visites et excursions mentionnées (hors mention "Libre") en voyage regroupé, avec un guide local francophone, la demi-pension du petit-déjeuner continental du jour 2 au petit-déjeuner du jour 5.

  • Le prix ne comprend pas

    Un repas par jour, les boissons, les excursions optionnelles et dépenses personnelles, les pourboires, la garantie annulation facultative Mutuaide, l’assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter). Le supplément en chambre individuel (nous consulter), la pension complète (supplément 125 €).

  • Conditions particulières

    DEPART GARANTI sous réserve de disponibilité.

    Voyage limité à la taille du car, environ 45 personnes.

    NB: Possibilité d'anticiper le départ, de différer le retour et de modifier l'itinéraire des vols, nous consulter.

     

    Départs à partir de novembre programme légèrement modifié. 

Avis clients

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour ce voyage :(

Tous les commentaires sont écrits par des clients qui ont effectué ce voyage, et modérés par Ekomi, suivant une charte de qualité et de respect des avis de nos clients, qu'ils soient positifs ou négatifs.

3 raisons de choisir
La Maison des Etats Unis

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour