facebook icon
youtube icon
youtube icon
Les maisons du voyage
Découvrez toutes nos destinations
01 53 63 13 43
 

Voyage Mid-Ouest

Si l’Ouest américain jouit de paysages grandioses, le Mid-Ouest, cœur de l'Amérique rurale, entre grands lacs à l’Est et grandes plaines de l'Ouest, peut s’enorgueillir d’être la région de légendes : Buddy Guy, le roi du blues ; Michaël Jordan, la star du basket ; c’est également là que Barack Obama fit son entrée en politique. Avec nos offres de voyages dans le Mid-Ouest, marchez sur les traces des écrivains voyageurs comme Hemingway, Fitzgerald ou Jim Harrison, des architectes visionnaires comme Frank Lloyd Wright, des gangsters des années folles, Dillinger ou Baby Face Nelson, ou des poètes que sont Bob Dylan ou Prince…

Nos autotours vous dévoilent les charmes des grands lacs américains. Admirez les côtes scandées par les plages, les phares, les dunes, les pittoresques villages et ponts couverts… Pour un séjour entre réalisations architecturales ultra contemporaines, cinémas rétros et clubs branchés, cap sur Chicago et ses gratte-ciels remarquables, pour faire le plein de culture dans ses innombrables musées, ou Minneapolis. La collection de parcs, de lacs chatoyants et de rivières de cette dernière offre une sensation unique de ville au cœur de la nature.

Pour élargir votre découverte des États-Unis, nos circuits combinent en train Chicago et New York, en passant par Albany, ou encore, en passant par Saint-Louis, Chicago et Dallas jusqu’à San Antonio. Ils sillonnent les capitales musicales : Chicago, berceau du jazz, Memphis, la Nouvelle-Orléans, ou encore vous proposent un parcours sur la mythique Route 66 jusqu’à Los Angeles. Enfin, pour un voyage sur mesure dans le Mid-Ouest américain, n'hésitez pas à nous communiquer vos envies !

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison des Etats Unis

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

  • Un périple dans le Mid-Ouest américain passe par St Paul, capitale du Minnesota où rôde le souvenir de Francis Scott Fitzgerald ; Minneapolis, ses lacs et superbes réalisations culturelles ; Duluth, la ville natale de Bob Dylan… Faites le pleine de nature : à Paradise, admirez les doubles chutes du Tahquamenon Falls State Park ; la côte scandée par les plages, les phares et les vieux villages sont superbes au Sleeping Bear Dunes National Lakeshore… Un crochet à Grand Rapids permet de découvrir de pittoresques ponts couverts. Chicago, dans l’Illinois, et les vieux quartiers de Milwaukee, ceux de la série télé « Happy Days », ne sont plus très loin…

Fermer