facebook icon
youtube icon
youtube icon
Les maisons du voyage
Découvrez toutes nos destinations

Les charmes de la Floride

Vols + hôtels + location de voiture - 13 jours / 11 nuits

à partir de 2420 €*
01 53 63 13 43
01 53 63 13 43
 

Les charmes de la Floride

Vols + hôtels + location de voiture

- 13 jours / 11 nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix

Cet itinéraire aborde la péninsule à travers ses attraits les plus remarquables. Nature tropicale généreuse et îlots coralliens se disputent la domination avec les inouïs parcs d’attraction et la surprenante capitale mâtinée d’esprit latin.

Jour 1 : FRANCE / MIAMI

Envol vers Miami. A votre arrivée, vous récupérez votre voiture de location avant de vous installez à l'hôtel.

Jour 2 : MIAMI / KEY WEST

Départ sur l'US 1, plus communément appelée "'Overseas Highway", qui de ponts en "keys", étire ses deux cents kilomètres jusqu’à Key West. Promenade dans cette agréable cité, où surent se fondre les cultures antillaise, européenne et américaine. Les charmantes constructions en bois blanc rappellent le style créole des Antilles, la plus célèbre d’entres elles restant celle où vécut Ernest Hemingway. Outre le plaisir de cheminer dans ses tranquilles ruelles, l’île et ses proches environs, promettent aux amateurs, des sites parfaits pour le sport nautique et la plongée sous-marine. En soirée, Key West la noctambule, se découvre plus particulièrement au long de Duval Street avec ses nombreux pubs et ses clubs très animés.

Jour 3 : KEY WEST

Promenade dans cette petite et tranquille cité, où surent se fondre les cultures antillaise, européenne et américaine. Les charmantes constructions en bois blanc rappellent le style créole des Antilles, la plus célèbre d’entres elles restant celle où vécut Ernest Hemingway. Outre le plaisir de cheminer dans ses tranquilles ruelles, l’île et ses proches environs, promettent aux amateurs, des sites parfaits pour les sports nautiques et la plongée sous-marine. En soirée, Key West la noctambule, se découvre plus particulièrement au long de Duval Street avec ses nombreux pubs et ses clubs très animés.

Jour 4 : KEY WEST / KEY LARGO

Key Largo, célébré par le trio mythique Huston, Bogart et Bacall, est aujourd'hui le premier parc corallien des Etats-Unis. Il peut se découvrir par le biais d’une excursion en bateau à fond de verre mais l'’idéal reste la plongée simple ou avec bouteille pour découvrir la richesse sous-marine de ses eaux cristallines.

Jour 5 : KEY LARGO / FORT MYERS

Pour rejoindre le Golfe du Mexique, vous traverserez le Parc des Everglades, qui couvre toute la pointe méridionale de la Floride. Louez sur place les services des Rangers qui, sur leur bateau à fond plat propulsés par une hélice d’avion, vous feront découvrir le labyrinthe de marécages et de rivières, où vivent protégés hérons, balbuzards, loutres serpents et alligators... Avant d'arriver à Fort Myers, vous pouvez faire une excursion à Sanibel, intime bourgade insérée dans un cadre de végétation tropicale, Sanibel est une petite ville très paisible qui a décidé de préserver son environnement. Pour preuve ses zones protégées sur la plage dédiées à la ponte des tortues de mer. En continuant jusqu’au phare, peut-être aurez-vous également la chance d'apercevoir des dauphins.

Jour 6 : FORT MYERS

Fort Myers, au Sud-Ouest de la Floride, est une région de détente et de découverte de la nature et de la faune, très préservées dans la région. Jardins botaniques et maisons historiques vous y attendent, ainsi que de magnifiques paysages avec ses 80 km de plage, notamment avec les fameuses îles de Captiva et Sanibel.

Jour 7 : FORT MYERS / ORLANDO

Bienvenue au coeur du monde magique de Walt Disney World, le plus grand complexe de divertissement au monde. Il regroupe quatre parcs à thèmes : le classique Magic Kingdom, EPCOT partie futuriste axée sur la célébration des progrès technologiques, les Studios Disney-MGM avec leurs attractions fondées sur les fims les plus marquants du cinéma hollywoodien et enfin Animal Kingdom, extraordinaire reconstitution de la savane africaine regroupant des centaines d’espèces animales et végétales.

Jour 8 : ORLANDO

D’autres parcs rivalisent aujourd’hui avec Disney, qu'il s'agisse de Seaworld, superbe parc aquatique, ou des Studios Universal avec leur extension Island of Adventure. Y rivalisent d’audace et d'émotions fortes, les dernières attractions "high-tech" et les "rollercoasters" les plus affolants.

Jour 9 : ORLANDO

En matinée visite de l'un des plus beaux parcs animaliers des Etats-Unis, le J.N. "Ding" Darling National Wildlife. Ce refuge en forêt subtropicale se découvre en kayak pour sinuer facilement dans le dédale de ses mangroves. Continuation vers Orlando, une autre version de la Floride entièrement axée sur le génie de l'entertainment à l'américaine.

Jour 10 : ORLANDO / MIAMI

A quarante-cinq minutes à l'est d'Orlando, à Cape Canaveral, découvrez Kennedy Space Center, le plus célèbre et le plus prestigieux des sites de lancement du monde, inauguré en 1959. Une rencontre avec des astronautes ou la possibilité de suivre un des programmes d'entraînement de la NASA font partie des expériences proposées, tout comme la visite du musée sur la conquête spatiale avec la projection d’un film dans une impressionnante salle à écran géant hémisphérique. Vous continuez ensuite votre route vers Miami. En soirée, sur Ocean Drive, immortalisée dans Scarface, de nombreux restaurants à thème rivalisent d’originalité pour sans cesse étonner les "happy few" du quartier. 

Jour 11 : MIAMI

Originellement île de sable seulement accessible en bateau, Miami Beach ne fut reliée au continent qu’en 1913 par la construction du premier pont. Elle connut au début des années 30, une fièvre architecturale d’une totale liberté et d’un modernisme visionnaire que l’on note surtout à South Beach, où des dizaines de bâtiments Art Déco ont créé les canons d’un nouveau style. Ces dernières années une superbe entreprise de rénovation de cet héritage unique a permis, à la lumière des néons colorés, de redonner son lustre à ce joyau architectural.

Jour 12 : MIAMI / FRANCE

Profitez de votre journée pour déambulez dans "SoBe" sur Lincoln Drive au long de ses boutiques, ses restaurants et cafés au design contemporain, avant de faire un tour panoramique de la ville. Miami n’est faite que de contrastes, aucun quartier ne se ressemble. Les plus marquants restent le bohème quartier résidentiel de Coconut Grove et la sensualité latine de Little Havana. Restitution de votre voiture de location à l'aéroport avant le vol retour vers la France.

Jour 13 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur Iberia (O), les taxes aériennes, 11 nuits d'hôtels en chambre double (base 2), 12 jours de location HERTZ catégorie B en formule Standard, un carnet de route personnalisé.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les dépenses personnelles,  l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages Mutuaide, la garantie annulation Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter), le prix enfant partageant la chambre de 2 adultes à partir de 1865 €. tout ce qui n'est pas mentionné dans "le prix comprend".

Avis clients

Grande satisfaction generale, tant sur l'organisation des contacts, des choix d'hebergement, de leur situation et des conseils de visites. Le tout distillé avec beaucoup de sympathie, alors c'était très bien merci.

le 24 avril 2017
Avis
Tous les commentaires sont écrits par des clients qui ont effectué ce voyage, et modérés par Ekomi, suivant une charte de qualité et de respect des avis de nos clients, qu'ils soient positifs ou négatifs.

3 raisons de choisir
La Maison des Etats Unis

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour