facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Louisiane

Authenticité et accueil chaleureux, paysages magnifiques, ambiance jazz, gospel et blues, fastueuses plantations aux allées ombragées au Nord, bayous où se prélassent les alligators au Sud… Bienvenue en Louisiane, fièrement créole, francophile et résolument cajun… La Maison des États-Unis a sélectionné pour vous les meilleures offres de voyages en Louisiane ; à vous de choisir !

Un séjour à la Nouvelle-Orléans, capitale musicale et gastronomique étalée dans un méandre du Mississippi, et vous découvrez son atmosphère fantasque, moite, mystique, entre jazz, fantômes et vaudou, qui a inspiré les musiciens, d’Armstrong à Willy de Ville ou Doctor John, et les cinéastes qui l’ont choisi comme décor d’« Angel Heart », « La Petite », « Miller's Crossing »… Après une croisière sur le Mississippi à bord d’un bateau à aubes, partez en promenade jusqu’au temple vaudou de la grande prêtresse Myriam, où, au fond de mystérieux jardins, se pratiquent des rituels qui renvoient aux chants des esclaves...

Nos autotours vous mènent sur la route de l’histoire et des plantations, témoignages de l’opulence de l'époque Antebellum : Oak Alley et ses chênes centenaires ; Rosedown et ses jardins… Suivez les étapes de la défense des droits civiques de la communauté noire américaine avec notre circuit sur les traces de Martin Luther King, d'Atlanta à la Nouvelle-Orléans, en passant par Birmingham ; ou découvrez le Sud multiple, des Appalaches à la Floride, traversant les capitales musicales, Nashville, Memphis... Enfin, n'hésitez pas à communiquer vos envies à nos agents experts qui vous aideront à réaliser votre voyage sur mesure dans la belle Louisiane.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison des Etats Unis

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Exposition Irving Penn au Grand Palais
PartenariatDu 21 septembre au 29 janvier 2018

A travers une grande exposition, Le Grand Palais rend hommage à Irving Penn, artiste talentueux, célèbre pour ses photographies de personnalités majeures, ses études de nus et de natures mortes

En savoir plus
  • Porte d’entrée de tout voyage en Louisiane, la Nouvelle-Orléans brille par le Vieux Carré, le Garden District, le Tramway nommé désir, les cimetières étranges, le quartier de Tremé, la Bourbon Street... En route vers Saint Francisville, visitez les plantations : Rosedown et de ses jardins inspirés par ceux de Versailles, Frogmore, la seule plantation de coton encore en activité, Madewood à Napoleonville, Laura... Ne manquez pas les deux célèbres plantations Nottoway et Oak Alley, ni la capitale de la Louisiane, Bâton Rouge. Après Lafayette, capitale des Cajuns, et Saint Martinville, vous arrivez dans les marais et bayous de Floride.

Fermer