facebook icon
youtube icon
youtube icon
Les maisons du voyage
Découvrez toutes nos destinations
01 53 63 13 43
 

Hawaii, le paradis sur terre

Vol + hôtel + location de voiture - 12 Jours / 10 Nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix
Procurant un dépaysement total, ces confettis d’Amérique fumant dans le Pacifique méritent un voyage à part entière. C’est une erreur de les combiner aux Etats-Unis continentaux. L’archipel offre un cocktail exceptionnel, sans doute unique au cœur du Pacifique, où l’on peut jouer à Robinson aussi bien que collectionner les hôtels de luxe.

Jour 1 : FRANCE/ HONOLULU / ILE D'OAHU

Aloha ! Bienvenue à Honolulu, la capitale du 50eme état américain. Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel, forcément situé à Waikiki, la plage mythique d’Honolulu, étalée entre les rouleaux du Pacifique et les falaises abruptes des volcans dont Diamond Head est l’emblème.

Jour 2 : ILE D'OAHU

Waikiki est une station balnéaire d’une incroyable densité, avec hôtels et tours résidentielles au garde à vous. Lisez « Hôtel Honolulu » de Paul Théroux décrivant l’endroit comme le paradis avec des embouteillages… Les moins paresseux iront en ville voir le Bishop Museum, introduction aux civilisations du Pacifique, 'Iolani Palace, résidence officielle des derniers rois de l’archipel et Chinatown, ancien quartier « réservé ». Au Waterfront dominé par Aloha Tower érigée en 1926, le Hawaii Maritime Center, expose ses vieux gréements.

Jour 3 : ILE D'OAHU

La rade de Pearl Harbor offre son écrin au Mémorial de l’USS Arizona, au dessus de l’épave du cuirassé coulé avec ses marins lors de l’attaque japonaise du 7 décembre 1941. Comme un symbole, il voisine avec le USS Missouri où fut signée la capitulation japonaise. La côte nord reste très sauvage avec ses villages bohêmes hébergeant des surfeurs qui ne le sont pas moins, venus chercher »la » vague. Bouclez la boucle en piquant une tête dans les eaux turquoise d’Hanauma Bay.

Jour 4 : ILE D'OAHU / ILE DE KAUAI

Vol pour Lihue sur Kauai, et ses milliers de cascades. Elle donne sa truculence à la « Taverne de l’Irlandais », son parfum préhistorique à « Jurassic Park », son atmosphère angoissante à la série télé « Lost ». La fantastique côte de Na Pali frangée de falaises colossales n’étant accessible qu’à pied ou en bateau, l’hélicoptère s’impose. Allez voir les chutes de Wailua et remontez la rivière homonyme. Rejoignez les plages de la baie d’Hanalei après le phare de Kilauea.

Jour 5 : ILE DE KAUAI

Aujourd’hui, prenez la direction sud, pour aller admirer (en vélo ?) le canyon de Waimea, aux 1000 mètres de profondeur, surnommé le Grand Canyon du Pacifique par Mark Twain pour ses couleurs rougeoyantes.

Jour 6 : ILE DE KAUAI / HAWAI, THE BIG ISLAND

Envol pour Kona sur la côte ouest de l'île d'Hawaï, la « Grande Ile » couronnée par deux volcans géants. Moins « touristique » que ses voisines d’ Oahu et Maui, elle conserve un cachet plus authentique. Dès que l’on sort des grandes zones hôtelières, le moindre village a des airs de Far West tropical.

Jour 7 : HAWAII

En route pour Volcanoes Nat. Park, stop à Kealakekua Bay où le capitaine Cook fut tué par les hawaïens en 1779. Le sanctuaire de Pu'uhonua O Honaunau, classé Nat. Historical Park, est l’un des sites les plus prenants de l’archipel avec, en bord de plage, les restes rustiques d’un sanctuaire gardés par les effigies des dieux. Le Kilauea, le plus jeune volcan de l’île, exhale ses flots de lave jusqu’à l’océan, un spectacle assez inouï. Cet écosystème unique au monde, est classé Réserve de Biosphère et est inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l’UNESCO

Jour 8 : HAWAII

Au bout de la côte du Kohala, poussez jusqu’à la sublime vallée de Pololu via le village d’Hawi, au charme suranné. De nombreux sites archéologiques et pétroglyphes racontent l’histoire de l’île. C’est à Kawaihae que Kevin Costner ancra son « Waterworld ».

Jour 9 : HAWAII / ILE DE MAUI

Envol pour Kahului à Maui. Vous logerez à la plage de Kaanapali à l’ouest de l’île, à côté de Lahaina. Cet ancien port baleinier du XIXe siècle a conservé un certain charme comme l’illustre le Pioneer Inn au bar toujours bien achalandé. Attention à l’abus de maï taï, le cocktail local… On peut s’y rendre avec le Sugar Cane Train, un antique train à vapeur.

Jour 10 : ILE DE MAUI

Partez pour le lever du soleil au sommet du Haleakala National Park à plus de 3000 m., voir émerger lentement de la brume matinale l’immense cratère de 35km de circonférence. Vue imprenable sur la caldera, lunaire à souhait et profonde de 1000 m. Méritent aussi votre intérêt, la Vallée d’Ilao au pain de sucre de 700 m. de haut, le volcan-récif de Molokini, idéal pour la plongée, ou le village d’Hana, perdu au bout d’une route spectaculaire. L’hiver, partez à la rencontre des baleines à bosse.

Jour 11 : ILE DE MAUI / HONOLULU

Restitution du véhicule à l'aéroport de Kahului. Envol pour Honolulu et connexion pour les vols retours.

Jour 12 : FRANCE

Arrivée à Paris (* Selon les horaires, une nuit aux Etats-Unis continentaux pourra s’avérer nécessaire)

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux selon votre choix sur Delta Air Lines (U) ou Air France (classe N). Les nuits d'hôtels, les petits déjeuners, les 4 vols inter-îles (taxes incluses) sur Aloha ou Hawaïan Airlines, l'accueil et les transferts sur l'île de Oahu, 9 jours de location DOLLAR de type compact économique Dodge Neon ou similaire en kilométrage illimité avec assurance LDW (hors frais de prise aéroport payables sur place), un carnet de route personnalisé.

  • Le prix ne comprend pas

    L'assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter), l'assurance annulation Mutuaide, (pour plus d'informations nous consulter).

3 raisons de choisir
La Maison des Etats Unis

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Go New York aux Editions Nomades
Partenariat
Un guide 100% pratique, à la fois guide personnalisable et organizer de voyage conçu et rédigé par Alexandre Vendé.
En savoir plus

Avis clients

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour ce voyage :(

Tous les commentaires sont écrits par des clients qui ont effectué ce voyage, et modérés par Ekomi, suivant une charte de qualité et de respect des avis de nos clients, qu'ils soient positifs ou négatifs.