facebook icon
youtube icon
youtube icon

Grands sites de l'Est

Circuit accompagné - 9 Jours / 7 Nuits À partir de 2475 €*

Grands sites de l'Est

Circuit accompagné - 9 Jours / 7 Nuits - Vol + hôtel + guide
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix

L’Est américain et ses grandes métropoles ont vu naître la fondation des États-Unis. Tour à tour capitales de l’Union, ces villes possèdent chacune un important patrimoine historique, culturel mais aussi artistique et son dotées d'un incroyable dynamisme. Ce circuit vous offre l’opportunité de découvrir cette région, « berceau de l’Amérique ».

 Jour 1 : FRANCE / BOSTON

Envol pour la ville de Boston. Accueil et transfert hôtel.

Jour 2 : BOSTON

Visite de Boston la ville du Nord-est des Etats-Unis aux charmes et saveurs coloniales typiquement britanniques. Vous commencerez par une promenade sur le Freedom Trail qui passe par les différents sites et monuments liés à l’histoire de l’Indépendance des Etats-Unis. Cette visite vous permettra de découvrir les buildings historiques principaux de la ville de Boston, qui datent de fin du 18ème siècle et début du 19ème siècle : Boston Common, Beacon Hill, State House, King’s Chapel, Park Street Church… Déjeuner au Quincy Market. Puis découverte de quartiers comme le Back Bay, Beacon Hill, Newbury Street, le port historique, le Copley Square, les bâtiments gouvernementaux de Old West End sans oublier les restaurants italiens de North End. Enfin, traversée de la Charles River pour une balade sur le campus de la prestigieuse université d'Harvard.

Jour 3 : BOSTON / CAPE CODE / MYSTIC

Route pour une rapide découverte de Cape Cod et de ses petits villages de pêcheurs peints à la chaux, de ses étendues de dunes, de marais salants et des plages interminables. Arrêt à Sandwich, une petite ville historique. Puis continuation vers le plus petit état des Etats-Unis : Rhode Island. Découverte de Newport, station balnéaire des premiers millionnaires américains. D'élégants manoirs victoriens font face à la mer où de somptueux yachts voguent vers le port. Déjeuner de soupe de palourdes, spécialité locale. Continuation vers Mystic connu pour son port de pêche. 

Jour 4 : MYSTIC / NEW HAVEN / PHILADELPHIE

Départ vers Philadelphie. Passage à New Haven où se trouve l'université de Yale. Déjeuner à Philadelphie. Visite de son quartier historique et de ses attractions majeures : l’Independence Hall, lieu historique où fut signée la constitution des Etats-Unis en 1787 et la Cloche de la Liberté qui est l’un des symboles les plus importants des Etats-Unis.

Jour 5 : PHILADELPHIE / WASHINGTON

Ce matin départ vers Washington. Visite guidée de la ville et du fameux « National Mall », cœur historique et culturel de la ville, où se succèdent les bâtiments publics les plus connus des Etats-Unis tels que la Maison Blanche, le Mémorial au président Lincoln et ses 36 imposantes colonnes, le Vietnam Veterans Memorial, puis la fameuse Reflecting Pool qui vous mènera au Washington Monument. Vous verrez également le National Mall, la Cour Suprême, le Capitole où siège le Congrès des Etats-Unis, et la Bibliothèque du Congrès, la bibliothèque la plus grande au monde avec plus de 26 millions de livres, de films, de documents et de photos. Déjeuner coupons dans la gare de Union Station. Visite du musée de l'Air et l'Espace dédié à l'histoire de l'aviation et à la conquête de l'espace. puis après midi consacrée à la visite de Washington, capitale des Etats-Unis. Dîner libre dans le quartier de Georgetown.

Jour 6 : WASHINGTON / LANCASTER / NEW YORK

Départ matinal vers Lancaster. Visite du pays Amish où la vie semble s’y être arrêtée deux siècles plus tôt. Les Amish vivent "à l’ancienne", n’utilisent l’électricité que pour le commerce (quelques fabriques) ; ils s’éclairent à la bougie ou à la lampe à pétrole, ne possèdent ni le chauffage central, ni la télévision, se déplacent à pied ou en carriole...Balade en buggy à la mode locale, une transition saisisante avec les grandes métropoles américaines à quelques kilomètres de là. Déjeuner de spécialités Amish puis continuation pour NYC. A l'arrivée, tour de Manhattan. Vous découvrez Times Square et ses panneaux publicitaires immenses et illuminés. Vous descendrez la 5e Avenue en admirant St Patrick’s Cathedral, Rockfeller Center, le Flatiron Building. Vous verrez Grand Central Station. Dîner à Times Square.

Jour 7 : NEW YORK

Ce matin, transfert en métro pour une belle balade sur la High Line, une ancienne voie ferrée transormée en parc urbain. Puis visite de Greenwich Village le long de ses rues bordées d’arbres, Soho et Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Déjeuner de spécialités à Chinatown. Après-midi libre. Vous pourrez utiliser votre pass de transport à loisir. Dîner libre pour profiter de New York by night.

Jour 8 : NEW YORK

Matiéne libre. Vol retour à destination de la France.

Jour 9 : FRANCE

Arrivée en France.

 

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux opérés par Nowegian en classe X/T ou Air France en classe V, les transferts aréroport / hôtel / aéroport, 7 nuits d'hôtel, le voyage en pension complète (à l’exception du dîner du jour 1, du Jour 5 et du Jour 7 et du déjeuner du dernier jour), le transport en car et les transferts, les visites, les services d'un guide francophone.

  • Le prix ne comprend pas

    Déjeuners et dîner non-mentionnés. La consigne des bagages le dernier jour au-delà du chec-out à 12h (ce service est prpoposé par l’hôtel pour un prix de $4 par bagage), les pourboires du chauffeur et du guide, 3 à 5$ par personne et par jour pour chaucun + 1 à 2$ par personne et par jour aux guides locaux. Une éventuelle surcharge de carburant. la garantie annulation facultative Mutuaide et l'assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter).

  • Conditions particulières

    DEPART GARANTI à partir de 2 personnes sous réserve de disponibilité.

    Voyage regroupé limité à 34 participants

    NB: Possibilité d'anticiper le départ, de différer le retour et de modifier l'itinéraire des vols, nous consulter.

     

Avis voyageurs

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour ce voyage :(

3 raisons de choisir
La Maison des Etats Unis

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Exposition Irving Penn au Grand Palais
PartenariatDu 21 septembre au 29 janvier 2018

A travers une grande exposition, Le Grand Palais rend hommage à Irving Penn, artiste talentueux, célèbre pour ses photographies de personnalités majeures, ses études de nus et de natures mortes

En savoir plus