facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Californie

Stars d’Hollywood, surfeurs de Malibu, rangées de palmiers à Palm Springs, collines de San Francisco et Golden Gate Bridge enveloppé dans la brume… La Californie génère tout un imaginaire, véhiculé par le cinéma et les séries télé. Adoptez l’art de vivre californien (c’est-à-dire prenez le temps de vivre !) et découvrez une nature généreuse avec nos voyages en Californie, sous un climat d’éternel été.

De mythes en joyaux, votre périple débute par un séjour à Los Angeles, tentaculaire cité des Anges et capitale mondiale du cinéma, ou à San Francisco, symbole d’ouverture, de liberté et de rebelle attitude. Empruntez la sublime Highway 1, le long du Pacifique… Profitez des attractions de Disneyland, Universal Studios ou Sea World... Parcourez les vignobles de la Napa Valley ou la prestigieuse Silicon Valley… Et admirez les paysages sauvages des parcs nationaux en cinémascope : la vallée de Yosemite, féerie de dômes de granit et cascades, les forêts d’arbres géants de Sequoia et Kings Canyon, le désert lunaire de Death Valley.

Pour combler vos envies de road movie, longez le Pacifique jusqu’à Seattle, le temps d’un circuit ou autotour sur les traces des chercheurs d’or, bûcherons et émigrants de la piste de l’Oregon et de Californie, ou combinez Rocheuses & Californie, des geysers du Yellowstone et des glaciers du Grand Teton National Park à San Francisco pour un ultime « Vertigo ».

Vous souhaitez louer un appartement en famille, réserver des lodges dans les parcs, prendre un cours de surf à Los Angeles ? Notre équipe franco-américaine de spécialistes est à votre écoute pour réaliser votre voyage sur mesure dans le Golden State.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison des Etats Unis

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Exposition Irving Penn au Grand Palais
PartenariatDu 21 septembre au 29 janvier 2018

A travers une grande exposition, Le Grand Palais rend hommage à Irving Penn, artiste talentueux, célèbre pour ses photographies de personnalités majeures, ses études de nus et de natures mortes

En savoir plus
  • Au départ de Los Angeles, rejoignez Visalia, où se profilent à l'horizon les parcs de Sequoia et de Kings Canyon. Continuez vers le parc de Yosemite, accroché à la Sierra Nevada, tout comme le beau lac Tahoe. De San Francisco, capitale culturelle de l’Ouest américain à l'architecture victorienne, partez vers Monterey, empruntez la vertigineuse « Pacific Coast Highway », le long de « Big Sur », pour rejoindre Santa Barbara, la star de la côte, et Los Angeles, de Venice à Hollywood, en passant par Santa Monica et les grands studios de cinéma. Sans manquer les dunes de Pismo Beach, San Diego la latine, les haciendas de La Jolla…