facebook icon
youtube icon
youtube icon

Un voyage aux Bahamas

Un voyage au Bahamas
Edito

Entre la Floride et Cuba, l'archipel des Bahamas est doté de 700 îles regroupées en 16 destinations distinctes et sont une destination idéale que vous soyez golfeur, amateur de plongée, de pêche sportive, amoureux de la nature ou accompagnés de vos enfants,  un paradis où vous vivrez une multitude d’expériences uniques. L'archipel incite à découvrir son environnement préservé avec plus de 30 parcs nationaux et réserves marines d'une grande richesse. Quelle que soit la saison, vous bénéficierez d'un ensoleillement remarquable. Les îles sont à combiner à l'envi par 2 ou 3 ou en extension des USA.


Les incontournables

Pour un séjour inoubliable aux Bahamas

Nassau : Marquée par son histoire et la culture anglaise,   la capitale de l’archipel conserve cependant les traces d’un passé colonial à découvrir dans son quartier colonial du XVIIIème siècle. Elle offre aussi la présence de parcs nationaux et un large choix d’hébergement et activités. C’est un point de départ idéal pour une excursion sur les îles alentour.

Paradise Island : L’île au nom évocateur, reliée à Nassau par 2 ponts, est entièrement dédiée à la villégiature. Elle abrite le fameux complexe touristique Atlantis, construit sur le mythe de la cité engloutie de l’Atlantide, qui regroupe 5 hôtels du 3 au 5 étoiles.  Il possède un incroyable parc aquatique et des aquariums impressionnants. Sa démesure n’a d’égal que le plaisir que vous partagerez en famille.

Grand Bahama Island, l'île au double visage : L'ile de Grand Bahama  au nord, face à la Floride, vous offrira ses plus belles nuances : sa capitale animée, Freeport/Lucaya, contraste avec le reste de l’île restée sauvage qui abrite cinq parcs nationaux où forêts de pins, mangrove et grottes sont à explorer à pied, en kayak, en VTT ou encore en 4x4. Plongée, nage avec les dauphins,  pêche, golf et randonnées dans la nature sont ici des activités-reines.

Séjour aux Bahamas au Stella Maris_smallimage
Séjour aux Bahamas au Stella Maris
à partir de1735 €*
9 jours / 7 nuits

Les 14 îles extérieures des Bahamas : Regroupées sous l’appellation « îles extérieures »  ce sont autant d’îles authentiques, chacune dotée de sa propre personnalité. Elles vous dévoileront leur hôtellerie de charme, cadre idéal pour des voyages de noces, des voyages en famille ou des séjours sportifs.

Les Abacos : La capitale de la plaisance, où flotte un doux parfum de Nouvelle Angleterre, se prête aux croisières en catamaran ou en yacht.

Eleuthera Harbour Island : réputée pour sa culture d'ananas, a gardé tout son charme et authenticité. Elle vous offre d’étonnantes plages de sable rose,  des lagons turquoise et des villages à l’architecture préservée.

The Exumas : vues d'avion, elles ressemblent à un collier de 365 perles mélange de langue de sable, et iles verdoyantes, cadre chaque année de la régate des sloops traditionnels.

Andros : la plus grande et la plus sauvage. La  nature  par excellence pour un séjour harmonieux et reposant.

Cat Island : Elle abrite le point culminant des Bahamas sur le mont Alvernia : 63m !, Ile de traditions, c’est  la patrie de la musique Rake n’Scrape.

Junkanoo : Junkanoo, le carnaval bahaméen qui trouve son origine aux XVIème et XVIIème siècles, au temps de l'esclavage est devenu un évènement incontournable. Après une préparation longue et secrète, tout au long de l’année, chaque troupe dévoile son thème durant le Boxing Day (26 décembre) en défilant costumée et dansant selon une chorégraphie toujours renouvelée. Les 10 meilleures troupes défilent à nouveau le 1er janvier.


Une version touristique de Junkanoo aura lieu pour la première fois à Nassau du 7 au 9 mai 2015 : une opportunité pour vous mêler à ces festivités.

 


Le saviez-vous ?

Maisons aux Bahamas

  • Les Bahamas jouissent d’un ensoleillement exceptionnel toute l’année, et sont ainsi une destination idéale, en toutes saisons.
  • Les Bahamas chouchoutent les familles. Une sélection d'hôtels propose  aux enfants de moins de 12 ans de séjourner gratuitement dans la même chambre que leurs parents.
  • Ces îles regorgent de merveilles naturelles. Par exemple, les "Trous Bleus", ces étonnantes formations géologiques, ou les plages de sable rose, ou encore le "Glass Window Bridge", ce pont naturel entre lagon calme et turquoise d'un côté et océan Atlantique déchaîné, de l'autre.
  • Les Bahamas ont été l’une des premières nations à protéger leurs espaces naturels, devenant ainsi une destination majeure pour  l'écotourisme. L’archipel compte plus de 30 parcs nationaux et  94 % des plages sont restées vierges et sauvages.


Le bon plan

Les Bahamas, ce sont 700 îles regroupées en 16 destinations distinctes. Vous pouvez en choisir une seule, mais aussi combiner 2 ou 3 d'entres elles, selon le temps dont vous disposez ; profitez de votre séjour ou encore prolonger votre séjour par une extension aux Etats–Unis ou sur la côte est du Canada ! Et comme les îles sont toutes différentes, on peut y revenir plusieurs fois !

Nassau / Paradise Island version charme

Au cœur de l’archipel, sur l’île de New Providence, la capitale Nassau protège jalousement son patrimoine historique à découvrir à pied ou en calèche. Laissez-vous charmer par les couleurs pastel des bâtiments officiels. Profitez des articles à prix détaxés des boutiques de Bay Street. Ne manquez pas le marché de la vannerie où il fait bon marchander.

Vous êtes amateur de culture sous toutes ses formes ? Visitez: le musée des Pirates, le musée de l’Esclavage et de l’Emancipation , le musée de l’histoire ( Heritage) ou encore la National Art Gallery .
Vous êtes un fin gourmet ? Le restaurant Graycliff offre l’une des meilleures tables des Caraïbes, une fabrique de cigares et de chocolats,  et une incroyable cave à vins privée (plus de 250 000 bouteilles). Succombez aussi au charme des guinguettes pour déguster une subtile cuisine bahaméenne,  essentiellement à base de poissons et crustacés. Ou profitez d’un des tours guidés du quartier colonial à thème historique et gastronomique pour vous régaler à chaque étape !

Vous recherchez une immersion en pleine nature ? Parcourez les  parcs naturels : The Retreat, situé dans un des quartiers de Nassau à l’Est ou Clifton Heritage National Park à l’ouest de l’île pour sa faune et sa flore préservées et variées et ses témoignages historiques. Ou échappez vous le temps d’une journée sur une des îles avoisinantes.