facebook icon
youtube icon
youtube icon

Nos partenaires culturels

Régulièrement des partenariats culturels sont mis en place afin de vous donner l'opportunité de visiter, en privé, de grandes expositions patrimoniales, de visionner des films en avant-première, ou encore de découvrir des ouvrages d’art.
Le Louvre, le musée du quai Branly, Le Grand Palais mais aussi bien d’autres sont nos partenaires pour de nombreux événements.
N'hésitez pas à consulter régulièrement nos sites internet et à vous inscrire à notre newsletter. Vous serez ainsi certain d’obtenir toutes les informations pour vous procurer ces invitations.

 


Partenariats 2015

Martin Scorsese, l'exposition, du 14 octobre au 14 février 2016 à la Cinémathèque française.

Photographies, storyboards, costumes, affiches, objets cultes… Cette grande exposition met en lumière les sources d’inspiration et les méthodes de travail de Martin Scorsese.

De Mean Streets au Loup de Wall Street, en passant par le cultissime Taxi Driver et ses premiers courts métrages, elle révèle combien son approche artistique du récit a profondément influencé le cinéma américain moderne.

Toutes les informations sur le site de la Cinémathèque : www.cinematheque.fr


Chicago à Paris, du 16 octobre au 19 octobre 2015 au Théatre de la Ville.

En octobre, Chicago, The Second City, deviendra à Paris la première ville des États-Unis !
Réputée pour sa musique, sa littérature, ses artistes de toutes disciplines et son architecture sans pareille, Chicago est une ville-monde, un incroyable foyer d’innovation, pourtant souvent méconnue, longtemps cachée derrière ses deux aînées New York et Los Angeles.

Deux concerts historiques, des expositions, des performances, des débats, des projections… le temps d’un grand week-end, à Paris, nous avons souhaité témoigner de cette vitalité, exposer la personnalité rare d’une ville ouverte à tous les vents de la créativité.

Toute la programmation sur le site du Théatre de la Ville : cliquez ici


Exposition Icônes Américaines au Grand Palais, du 8 avril au 22 juin 2015.

Le Grand Palais accueille les oeuvres les plus emblématiques du San Francisco Museum of Modern Art, ainsi que des pièces de la collection Fisher - dont le SF Moma est dépositaire - l’une des collections privées d’art moderne et contemporain les plus importantes du monde.
Commencée dans les années 1970, la collection de Doris et Donald Fisher, co-fondateurs de l’entreprise Gap, rassemble plus d’un millier d’oeuvres signées de 185 artistes tels que Alexander Calder, Roy Lichtenstein, Agnes Martin, Richard Serra ou encore Andy Warhol.

En partenariat avec San Francisco Travel et United Airlines

Cette exposition est organisée par le San Francisco Museum of Modern Art, la Réunion des Musées Nationaux–Grand Palais, Paris et la Communauté du Pays d’Aix / musée Granet, Aix-en-Provence.

Site Internet du Grand Palais

© Affiche Rmn-GP, Paris 2015


Bruce Nauman à la Fondation Cartier pour l'art contemporain, du 14 mars au 21 juin 2015.

La Fondation Cartier pour l'art comtemporain a le privilège de présenter la première exposition majeure de l'artiste américain Bruce Nauman à Paris depuis plus de 15 ans. Pour cette occasion, l'artiste a sélectionné une série d'oeuvres récentes, présentées pour la première fois en France à côté d'installations plus anciennes. Recevez des invitations pour découvrir l'exposition.

L’ensemble représente un large éventail des mediums explorés tout au long de sa carrière et reflète l’attention très particulière que Bruce Nauman porte à l’environnement immédiat entourant ses oeuvres et à l’implication physique et sensible des spectateurs. Oeuvres immersives, les pièces exposées résonnent avec le bâtiment de la Fondation Cartier et accentuent le contraste entre les espaces d’exposition transparents du rez-de-chaussée et ceux, plus fermés, de l’étage inférieur.

Partenariats 2014

#AperoVoyageurs à Paris, à La Bellevilloise
Le 5 décembre 2014


Les Maisons du voyage, en partenariat avec Les Passeurs d’Aventures, les Editions Nomades et A/R magazine, organisent un #ApéroVoyageurs le 5 décembre à partir de 19h.
Un événement ouvert à tous, une ambiance conviviale qui permettra à chacun d’échanger autour de ses projets de voyages, de partager ses expériences et de découvrir toutes nos destinations.

Site internet des Passeurs d'aventures

Site internet des Editions Nomades

Site internet d'A/R Magazine


40 ans de cinéma américain
Du 3 septembre au 25 octobre 2014 à la cinémathèque française.


Pour fêter dignement les quarante ans du Festival du cinéma américain de Deauville, sera proposé, dès la rentrée, un voyage en quarante films à travers les quatre dernières décennies du cinéma américain.
Un film pour chaque année. À travers un choix subjectif, forcément injuste, on retrouvera tous les grands artistes d'un Hollywood moderne et post-moderne tout en prenant conscience de ses évolutions formelles majeures.


Site Internet : http://www.cinematheque.fr/fr/dans-salles/hommages-retrospectives/fiche-cycle/40-ans-cinema-americain,590.html


SmartCITY week-end
Du 6 au 24 janvier 2014.


L'application iPhone des Guides Gallimard est aussi aux Amériques.
New-York, San Francisco, Montréal : 3 destinations à découvrir grâce à l'application iPhone des Guides Gallimard SmartCITY.
Des sélections d'adresses commentées et géolocalisées (sans surcoût internet) avec une signalisation visuelle des lieux ouverts ou fermés en temps réel.
Et pour chaque ville un portfolio de photos originales.


Site Internet : www.smartcity-weekend.com

Partenariats 2013

Rétrospective Joel et Ethan Coen à La Cinémathèque française
Du 2 au 27 octobre 2013


A l’occasion de la sortie de Inside Llewyn Davis, La Cinémathèque française rend hommage aux deux frères les plus déjantés du cinéma américain et propose de revoir sur grand écran toute leur filmographie, de Fargo à True Grit en passant par Barton fink, The big Lebowski ou encore No country for old man.


Site Internet : http://www.cinematheque.fr/fr/dans-salles/hommages-retrospectives/fiche-cycle/joel-ethan-coen,529.html


Biographie de Martin Luther King d'Alain Foix


Assassiné le 4 avril 1968, sur le balcon du Lorraine Motel à Memphis dans le Tennessee, Martin Luther King (1929-1968) est un homme multiple. Penseur, poète, disciple de Gandhi appliquant la philosophie de la non-violence dans sa lutte pour les droits civiques des Américains noirs, il a su franchir la «ligne des couleurs» pour s’attaquer à la question plus générale de la pauvreté. Prix Nobel de la paix en 1964, le célèbre pasteur baptiste aux dons d’orateur hors du commun nous a laissé une voix qui, aujourd’hui encore, nous invite à ne pas abandonner nos rêves. Ce livre est l'histoire d'un homme qui pensait que «la justice est toujours debout à côté de l'amour».
Collection Folio biographies (n° 93), Gallimard.


Site Internet : http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Folio/Folio-biographies/Martin-Luther-King


Exposition Keith Haring « The Political Line »
au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris du 19 avril au 18 août


Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris consacre une rétrospective de grande envergure à l’artiste américain Keith Haring (1958 – 1990).
Cette exposition permettra d’appréhender l’importance de son œuvre et plus particulièrement la nature profondément « politique » de sa démarche, tout au long de sa carrière. Avec près de 250 oeuvres réalisées sur toile, sur bâche ou dans le métro, cette exposition est l’une des plus importantes jamais réalisées sur cet artiste


Site Internet : http://www.mam.paris.fr/fr/expositions/keith-haring


Edward Hopper d’une fenêtre à l’autre.
L’application Ipad de l’exposition du Grand Palais


A travers neuf œuvres de Edward Hopper, Didier Ottinger, commissaire de l’exposition Edward Hopper et Directeur Adjoint du Centre Georges Pompidou, propose une écriture nouvelle, immersive sur la vie du peintre dans cette application.
Chaque tableau correspond à une thématique et est l’occasion de plonger dans les influences artistiques et littéraires de Hopper mais également vers les artistes influencés par son œuvre.

Partenariats 2012

Edward Hopper
Au Grand Palais du 10 octobre 2012 au 28 janvier 2013


Les peintures d’Edward Hopper ont la simplicité trompeuse desmythes, l’évidence des images d’Epinal. Chacune d’elles est un condensé des savoirs hypothétiques, des rêves que nous inspire l’Amérique. Expression des sentiments les plus poignants, ou pures constructions mentales, ces peintures donnent lieu aux interprétations les plus contradictoires.

Romantique, réaliste, symboliste, et même formaliste, Hopper a été enrôlé tour à tour sous toutes les bannières.

C’est cette complexité, signe de la richesse de cette œuvre que s’efforce d’éclairer cette exposition.


Site Internet : http://www.grandpalais.fr/grandformat/hopper-la-bande-annonce/


"This land is your land" : concerts, expositions et conférences en hommage à Woody Guthrie en 2012


Le 14 juillet, nous avons célébré le centenaire de la naissance d'un artiste fondateur de l’histoire des musiques du 20 siècle : Woody Guthrie. Créateur du folksong moderne, voix des sans voix, il aura profondément inspiré Bob Dylan, Bruce Springsteen et toute une génération d’artistes : de Neil Young dans son dernier album Americana, en passant par Lou Reed ou Tom Morello.
Zebrock a noué un partenariat avec the Woody Guthrie fondation and Archives (New York) et Lied und Soziale Bewegungen e.V (Berlin) afin de diffuser l’exposition « This land is your land ».
Durant toute l’année 2012, l’exposition tournera à travers la France accompagnée d’un cycle de conférences et de concerts.

Pour plus d'informations, consultez régulièrement la page facebook ci-dessous.


Site Internet : http://www.facebook.com/woodyguthriezebrock


Sur la Route, un film de Walter Salles.
Sortie le 23 mai 2012


Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes.


Site Internet : https://www.facebook.com/surlaroute.officiel


A la Cité de la musique, Exposition Bob Dylan, l'explosion Rock
Du 6 mars au 15 juillet


Bob Dylan est assurément un des musiciens les plus emblématiques de la seconde moitié du XXe siècle. Dans son parcours d'une exceptionnelle longévité, les années de 1961 à 1966 furent décisives.
L'exposition retrace les moments forts de cette période, qui vit Dylan modifier radicalement son approche artistique et susciter une véritable révolution musicale.
Conçue par le Grammy Museum de Los Angeles, Bob Dylan, l'explosion rock raconte, au fil de photos inédites, d'objets et de documents rares, ainsi que d'archives audiovisuelles, cette étonnante histoire d'une évolution personnelle marquant un basculement de société.
Crédit photo : Daniel Kramer


Site Internet : http://www.citedelamusique.fr/minisites/1203_dylan/index.aspx

Partenariats 2011

La couleur des sentiments (The help)
Sortie en salles le 26 octobre 2011


L’adaptation du best-seller phénomène mondial, a réalisé plus de 100M de $ au box office américain depuis sa sortie le 10 août dernier. Le film est porté par un bouche-à-oreille incroyable avec la note maximale et rarissime de A+ donnée par les spectateurs à la sortie des salles.
Tiré du livre phénomène en tête des meilleures ventes sur la liste du New York Times, THE HELP (paru en France sous le titre « La Couleur des sentiments » raconte l’histoire de trois femmes du Mississippi dans les années 60, qui vont forger une amitié à haut risque autour d’un projet de livre secret qui va faire exploser les règles de la société et les exposer au danger. De cette alliance improbable va naître une solidarité hors du commun entre ces trois femmes, qui va leur donner le courage de dépasser les limites qui régissent leur existence, et les amener à prendre conscience que les frontières sont faites pour être franchies. Pour cela, elles iront jusqu’à mettre toute la ville face au vent du changement… Le film est interprété par Emma Stone (EASY A) dans le rôle de Skeeter, l’actrice nommée à l’Oscar Viola Davis (DOUTE) dans celui d’Aibileen et Octavia Spencer dans celui de Minnie.
Profondément émouvant, riche de sentiments, d’humour et d’espoir, THE HELP est une histoire universelle sur le pouvoir de faire changer les choses.


Site Internet : http://www.Facebook.com/lacouleurdessentiments-thehelp.fr


STANLEY KUBRICK, L’EXPOSITION
A La Cinémathèque française, du 23 mars au 31 juillet 2011


STANLEY KUBRICK, L’EXPOSITION arrive à La Cinémathèque française et plonge le visiteur dans l’univers fascinant et intime de l’auteur d’Orange mécanique, Lolita, 2001, l’Odyssée de l’espace, Barry Lindon, Shining, Full Metal Jacket ou encore Eyes Wide Shut.

Scénarios, avant-projets, correspondances, archives, photographies, costumes, accessoires ainsi qu’une minutieuse documentation sur les projets non réalisés et par ailleurs cultes comme Napoleon, sont présentés en exclusivité.
La reconstitution de décors (le Milk Bar d’Orange mécanique…), des maquettes géantes d’effets spéciaux (notamment ceux mis au point lors du tournage de 2001, l’Odyssée de l’espace), permettent au public de découvrir l’envers du système Kubrick./p>

L’exposition retrace également les premiers pas de Stanley Kubrick qui débuta comme photographe pour le magazine américain Look dans les années 40 avec des clichés pour la plupart inédits.


Site Internet : http://www.cinematheque.fr


La collection « Bouquins » poursuit, avec New York, capitale de la modernité, la série des « grandes villes cosmopolites ».


LE LIVRE : Voici un ouvrage totalement inédit : tant dans son ambition (associer dans un même livre histoire, essais, littérature et dictionnaire) que dans son contenu (hormis ceux de l'anthologie, tous les textes sont originaux). Fruit d'une collaboration entre les meilleurs spécialistes français des États-Unis, il ne se contente pas de proposer une nouvelle histoire de New York, mais offre également les clés littéraires et artistiques pour comprendre une ville que l'on ne saurait saisir d'un bloc.
Comme Saint-Pétersbourg, le premier ouvrage de cette série, New York est composé de quatre parties qui en font son originalité :
– la première propose l’histoire de New York, de sa découverte aux plus récents développements politiques et urbanistiques ;
– la deuxième, constituée d’essais, invite le lecteur à la promenade dans Manhattan mais aussi dans Brooklyn, le Bronx et le Queens. Elle puise dans la mémoire, la musique, la littérature, l’architecture, le cinéma… ;
– une anthologie littéraire, structurée autour de grands thèmes (mythes, immigration, ascension sociale et verticale, excès…) et des principaux lieux, offre la vision la plus complète possible de cette ville aux mille visages sous la plume des plus grands écrivains américains (Walt Whitman, Herman Melville, James Baldwin ou encore Saul Bellow). Certains des textes sont inédits en français et font découvrir des auteurs de tout premier rang encore mal connus ;
- un dictionnaire propose près de cinq cents entrées pour tout connaître de la ville : ses hommes illustres, ses musées, ses rues, ses groupes ethniques, ses légendes, sa nourriture, son jargon…

AUTEUR(S) : Ouvrage collectif, New York a été conçu et coordonné par Pauline Peretz, maître de conférences en histoire contemporaine à l’université de Nantes et chercheuse associée au Centre d’études nord-américaines de l’École des hautes études en sciences sociales. Elle est l’auteur du Combat pour les Juifs soviétiques : Washington-Moscou-Jérusalem, 1953-1989 (Armand Colin, 2006) et de nombreux articles. Elle est notamment diplômée de l’université Columbia de New York, où elle ne cesse de se rendre pour ses recherches et pour satisfaire son goût de la ville.
Autour d’elle, Pauline Peretz a rassemblé une équipe de seize auteurs confirmés. Jeune, cosmopolite et diverse, cette équipe, composée d’historiens, d’écrivains, d’un critique littéraire et d’une philosophe est à l’image de New York.


Site Internet : http://www.bouquins.tm.fr

Partenariats 2010

Coproduction Doc en Stock Arte : THEMA Spéciale Obama présentée par Daniel Leconte
Le 26 octobre à 21h50, sur ARTE : "UNITED STATES OF OBAMA"


Documentaire d’Emmanuel Leconte et de Franck Guérin (France, 2010, 48mn) ~ Coproduction Doc en Stock - Arte
De la Louisiane à Chicago, un bilan des chantiers et des rêves nés avec l'élection du premier président métis.
Alors que Barack Obama arrive à la moitié de son mandat présidentiel, qu'en est-il des espoirs suscités par son élection ?
Les réalisateurs de ce documentaire répondent à cette question avec un film en forme de carnet de voyage, relatant leur traversée en train des États-Unis, de la Louisiane à Chicago.
Partir des États du Vieux Sud pour remonter vers le Midwest, c’est passer d’une Amérique marquée par l'esclavage, la Guerre civile et le mouvement pour les droits civiques, à l’atmosphère progressiste de la ville de Chicago, berceau politique de Barack Obama.
Cette trajectoire, connue pour être celle du jazz et du blues, nous donne l'occasion d'observer l'avancement des grands chantiers annoncés dans le programme Obama : reconstruction, question raciale, santé…


Site Internet : http://www.arte.tv/obama-2010


Promenez-vous dans New York avec Soundwalk…


Soundwalk est une promenade sonore où la ville sert de toile de fond à une histoire, comme dans un film.

Le visiteur installe sur son iPhone ou son lecteur MP3 le parcours Soundwalk, puis il part pendant une heure à la découverte d’un quartier en se laissant guider par la voix d’une personnalité qui reflète l’âme de la ville. Le promeneur découvre la ville dans ses pas, au son de sa voix, de façon synchronisée. Chaque personnage vous dévoile son quartier en même temps que son intimité.

L'écrivain Paul Auster à Ground Zero (récompensé du Dalton Penn Award en 2005), les rappeurs Jazzy Jay et Afrika Bambaataa dans le Bronx (Audie Award 2004), l'acteur Vinny Vella (Sopranos, Casino...) à Little Italy, les membres de la communauté juive hassidique Joseph Piekarski et Pearl Gluck à Williamsburg, la galeriste Ivy à Meatpacking...

12 parcours sont disponibles à Big Apple. Une façon extrêmement originale de découvrir New York !

Version iPhone disponible sur l'AppStore d'Apple, cliquez ici

Site Internet : http://www.soundwalk.com


A la Cité de la Musique , "We want Miles"
Du 16 octobre 2009 au 17 janvier 2010


Organisée avec le soutien du Miles Davis Properties, cette exposition propose de retracer le parcours musical et personnel de Miles Davis (1926-1991), de la ville de son enfance East St-Louis, jusqu'au concert rétrospectif qu'il donna sur le site même de la Villette à Paris, à quelques semaines seulement de sa disparition.


Site Internet : http://www.cite-musique.fr

Partenariats 2009

PHOTOQUAI, 2ème biennale des photos du monde

Sur le quai Branly, en face du musée, du 22 septembre au 22 novembre 2009.

Pour sa deuxième édition, PHOTOQUAI présente les oeuvres de cinquante photographes
contemporains du monde entier, talents photographiques inconnus ou peu connus en Europe, et provenant des grandes zones géographiques représentées au sein des collections du musée du quai Branly : Amérique du Sud et Amérique Latine, Amérique du Nord, Asie, Océanie, Afrique, Proche et Moyen-Orient.


Site Internet : htpp://www.photoquai.fr


Festival d'automne 2009


Pluridisciplinaire, international et nomade, le Festival d’Automne à Paris, depuis 1972, invite des artistes et produit leurs œuvres.

La 38e édition se tient du 15 septembre au 18 décembre 2009 et accueille encore une fois des artistes du monde entier au cours de plus de 65 manifestations dans les lieux les plus prestigieux de Paris et de sa couronne.

Cette année encore, les amis américains du Festival sont très présents, qu’il s’agisse de ses plus anciennes connaissances, Robert Wilson, Merce Cunningham, Elisabeth LeComte et le Wooster Group ou de nouveaux arrivants tels Young Jean Lee et la venue de l’American Repertory Theatre dirigé par Arthur Nauzyciel.


Site Internet : http://www.festival-automne.com


Le Siècle du Jazz au musée du quai Branly
Du 17 mars au 28 juin 2009.


Le jazz constitue, avec le cinéma et le rock, l’un des événements artistiques majeurs du XXe siècle. Cette musique hybride, née dans les premières années de ce siècle, l’a traversé en marquant chaque aspect de la culture mondiale de ses sons et de ses rythmes. Plus qu’un simple genre musical, le jazz a non seulement révolutionné la musique, mais a également initié une nouvelle façon d'être dans la société du XXe siècle qui a profondément influencé l'histoire de l'art du siècle dernier. Le Siècle du jazz invite le public à comprendre, sur près de 2000 m2 d’espace d’exposition, combien la bande-son du jazz a coloré tous les autres arts, de la peinture à la photographie, du cinéma à la littérature, sans oublier, les arts graphiques, la bande dessinée et les dessins animés. Elle offre une lecture pluridisciplinaire et vivante de l’histoire complexe de cette musique à travers dix sections chronologiques et près de 1000 oeuvres : objets et documents, partitions illustrées, affiches, disques et pochettes, photographies, audiovisuels, etc.


Site Internet : http://www.quaibranly.fr


Exposition "Le Grand Monde d'Andy Warhol"
Du 18 mars au 13 juillet 2009 - Galeries nationales du Grand Palais.


Dès 1967, Andy Warhol réalise sur commande les portraits de personnalités diverses, célèbres ou inconnues. Pendant près de trente ans, ces œuvres ont elles-même dressé le portrait d'un monde fasciné par les apparences. Une sélection de 250 œuvres parmi le millier de portraits existant, est présentée selon différents thèmes : autoportraits, Screen Tests, Mao, dolars, Catastrophes, Dernière Cène…, qui permettent d'ouvrir l'exposition sur une vision rétrospective.


Site Internet : http://www.rmn.fr/Le-grand-monde-d-Andy-Warhol


Exposition "Dennis Hopper et le Nouvel Hollywood"
A la Cinémathèque Française, du 15 septembre au 2008 au 19 janvier 2009.


Easy Rider, 1969. Succès planétaire. Icône du Nouvel Hollywood et de l’underground artistique californien, Dennis Hopper reste depuis plus de quarante ans une figure incontournable des contre-cultures les plus radicales de la Côte Ouest. À partir de nombreux extraits vidéo, des photographies et créations d’Hopper et de sa riche collection particulière (Ed Ruscha, Andy Warhol, Robert Rauschenberg, Jean-Michel Basquiat, Viggo Mortensen…), l’exposition retrace les paradoxes de l’art américain depuis les années 50.

Grand jeu Dennis Hopper et le Nouvel Hollywood !
Gagnez un séjour pour 2 personnes à Los Angeles offert par la Maison des Etats-Unis
ainsi que de nombreux livres, DVD, abonnements...


Site Internet : http://www.cinematheque.fr/fr/dennis-hopper/evenement-dennis-hopper2.html

Partenariats 2008

Voyage - Programmation spéciale USA !


Du 9 au 15 novembre 2008, prenez le goût à l’american way of life sur Voyage ! De la conquête de l’ouest aux désenchantements du rêve américain en passant par les soirées V.I.P. de Manhattan, Voyage lève le voile sur l’Amérique d’aujourd’hui. Et qui dit programmation spéciale, dit présentateur d’exception en la personne d’Antoine de Maximy. Une soirée spéciale sera d’ailleurs consacrée à ce serial squatter en l’honneur de la sortie de son film « J’irai dormir à Hollywood ».
Et pour voyager sur le Web comme en vrai, rendez-vous sur www.voyage.fr !


Site Internet : http://www.voyage.fr


Thema USA sur Arte mardi 21 octobre à 21 heures


A quoi rêve-t-on quand on a 20 ans aux Etats-Unis ? Coup de projecteur sur une démocratie plus vivante et paradoxale qu’il n’y paraît.


Site Internet : http://www.arte.tv/electionsus


A Deauville, festival du Cinéma Américain
Du 5 au 14 septembre 2008


Deauville célèbre sa 33ème édition du Festival du Cinéma Américain ! 33 années de cinéma qui ont commencé tout simplement, et se perpétuent brillamment !… Le Festival du Cinéma Américain continue d’accueillir des stars du cinéma Américain, il a notamment reçu de grandes célébrités telles que Steven Spielberg, Clint Eastwood, Tom Hanks, Morgan Freeman, Harrison Ford, Tom Cruise, Sharon Stone, Julia Roberts, Johnny Deep, Al Pacino, Liam Neeson, Berry, et bien d’autres encore… Des stars qui, même si elles voient la France en petit du haut de leurs célèbres collines hollywoodiennes, savent pourtant toutes resituer Deauville sur la carte du monde… Le Festival du Cinéma Américain de Deauville est ouvert à tous les publics.


Sont attendus cette année : Meryl Streep, Pierce Brosnan, John Malkovich, Uma Thurman, Spike Lee, Ed Harris, Helen Hunt, Juliette Binoche, Kevin Spacey, Parker Posey, Samuel L. Jackson… Et vous ?
Pour toute information : 02 31 14 14 14


Site Internet : http://www.festival-deauville.com


Design suisse, recyclage et production éthique…


/coll.part est une collection particulière d'accessoires de mode et de décoration qui allie design suisse, recyclage et production éthique. La production est confiée à deux ateliers au Cambodge répondant aux critères du commerce équitable. Le premier est actif dans la réinsertion et la formation des femmes et la scolarisation de leurs enfants. Le second permet aux victimes de mines antipersonnel ou de la polio d'avoir accès au travail. Equité, Scop française spécialisée dans l'édition , l'importation et la distribution d'objets contemporains du commerce équitable est le distributeur international de la marque coll.part.


Site Internet : http://www.equite.eu


«Auteurs sans frontières»
Du 11 au 13 avril 2008


Du vendredi 11 au dimanche 13 avril 2008, venez rencontrer les «Auteurs sans frontières» à l'Ecole nationale des beaux-arts (Paris 6ème). Avec la participation de près de 40 écrivains invités à témoigner de la richesse de leurs résidences d’écriture en terre étrangère. Témoignages, concerts littéraires, lectures avec Yann Apperry, Fanny Ardant, Jean Echenoz, Gilles Leroy, Daniel Mesguich… Entrée libre.


Site Internet : http://www.culturesfrance.com/evenement/Rencontres-Auteurs-sans-frontieres/ev637.html