facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage en train

Périple au long court, un parcours en train n’est pas un simple mode de transport. C’est un art de voyager sublime et tendance, écolo et convivial, en totale indépendance. On traverse des décors qu'aucune route ne sillonne, on prend son temps, on rencontre d’autres grands voyageurs, aussi. Aux États-Unis, l’aventure prend des allures d’épopée. On se remémore « La mort aux trousses » d’Alfred Hitchcock, on se met à imaginer la bataille du chemin de fer et les conditions extrêmes des travailleurs, les attaques des gangs comme celui de Jesse James... Une façon de revivre une histoire qui a forgé l’Amérique.


Travelling sur nos idées de parcours d’exception avec la compagnie nationale Amtrak, chapitre d’un autotour ou voyage sur mesure à part entière, pour découvrir sous un angle inédit un pays aux dimensions d’un continent et transformer de longs trajets en une riche partie du voyage.


Sur les traces des pionniers, traverser les États-Unis de l'Atlantique au Pacifique fait rêver. En train défilent un kaléidoscope d’ambiances et de paysages à couper le souffle, entre déserts, plaines, montagnes et villes mythiques. Washington, Philadelphie, New York, Boston, Chicago, Memphis, La Nouvelle-Orléans, Los Angeles sont autant d’étapes prestigieuses. Vous pouvez concentrer votre odyssée en train dans l’Ouest américain, à l’assaut des Rocheuses, ou vous focaliser sur le quatuor des grandes métropoles de l’Est américain : Boston, Philadelphie, New York et Washington. Au fil des rails, pas besoin de se soucier de la conduite ni des embouteillages, il suffit de contempler l’horizon depuis le wagon panoramique, avant d’arriver au cœur des villes. All aboard !

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison des Etats Unis

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour