facebook icon
youtube icon
youtube icon
LES MAISONS DU VOYAGE
Ouest américain
C’est aux Etats-Unis, soucieux dès le XIXe siècle de protéger leur patrimoine naturel, qu’ont été créés les premiers parcs nationaux de la planète. Et c’est en Californie, Utah et Arizona que se concentrent les plus spectaculaires d’entre eux. S’inscrivant dans ces décors uniques, une épopée est née, celle de la Conquête de l’Ouest avec sa cohorte d’aventuriers. Aujourd’hui l’Ouest domine avec ses trois reines : Las Vegas, San Francisco et Los Angeles.
Demander un devis

Agenda culturel

Voyages Ouest américain
Les conseils de nos experts

Le spécialiste du voyage Ouest américain

Pour un premier long voyage dans l'ouest américain partez à la découverte des parcs majeurs des Etats-Unis. Retrouvez sur cette page de nombreux circuits dans l’ouest américain, que ce soit en voyage sur mesure ou en circuit accompagné en Californie ou dans les États voisins, l’Arizona et l’Utah. De Grand Canyon à Yellowstone, de Death Valley à Yosemite ou bien de Bryce Canyon à Monument Valley, faire un voyage dans l’ouest américain demeure à jamais inoubliable. Envie d’un service à la carte? N’hésitez pas à faire appel à nos spécialistes de l'ouest américain, une équipe professionnelle franco-américaine qui vous aidera à organiser votre propre circuit dans l’ouest américain.

Nos premiers prix

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

Sites majeurs

GRAND CANYON

 

Ce parc national fait partie des incontournables de l'Ouest américain: un phénomène géologique unique au monde composée d'une gigantesque faille, qui s'étend sur 400km² avec 1600m de profondeur, que le fleuve Colorado a sculpté sans répit, depuis cinq millions d’années. Les gorges déchiquetées du Grand Canyon sont faites de strates rocheuses aux couleurs variées des plus impressionantes. Une éclatante démonstration des forces de la nature, qui s'offre à nous dans toute sa démesure lors d'un survol en hélicoptère.

 

MONUMENT VALLEY

 

Territoire  et joyau des Indiens de la nation Navajo, ce parc a eu l’occasion de prêter son décor grandiose aux sept westerns mythiques tel que ceux réalisés par John Ford, a qui on y a dédié  un musée. Cette collection de buttes et de "mesas" en ruine incarne le mythe de l'Ouest américain. C'est au cours d'un ballade à cheval ou en 4x4 que la beauté de ce paysage se dévoile.

 

LOS ANGELES, SAN FRANCISCO ET LAS VEGAS

 

Trois villes incontournables de l’Ouest Américain. Los Angeles, la ville tentaculaire comptant plus de 18 millions d'habitants avec son quartier Hollywood que l'on ne présente plus, est la capitale industrielle du cinéma avec ses nombreux studios et son agglomération (la troisième la plus étendue au monde) en sans cesse en évolution. San Francisco, ville à taille humaine remplie de charme, plait énormément aux Européens avec la célèbre Lombard Street en zigzag et ses cable cars, à apprécier avec des ballades à pied. Pour finir Las Vegas, né de l'ambition démesurée d'un mafieux appelé Benjamin "Bugsy" Siegel de s'amuser tout en devenant riche, la ville ne perdra jamais de son ambiance sulfureuse et déjantée avec ses multiples hôtels-casinos, tous plus impressionnants et divertissants les uns que les autres, que l'on découvre en longeant Las Vegas Boulevard, plus communément appelé "le Strip".

Monuments et musées

SFMOMA

 

Ce musée est fondé en 1935 dans le quartier du Civic Center, et abrite plus de 27 000 œuvres.  Vous pourrez y découvrir les œuvres des peintres appelés « fauves », des œuvres tirés des courants artistiques tels que le cubisme, le surréalisme, l’expressionisme abstrait, mais aussi des peintures datant des années 1930, et tirées du pop art. On y trouve également  des tirages dédiés à l’histoire de la photographie et  des sculptures sur le Roof Top Garden. Le musée est temporairement en rénovation et certaines de ses collections peuvent être exposées dans différentes grandes institutions culturelles partout dans le monde.

 

NORTON SIMON MUSEUM OF ART

 

Fondé en 1924, le musée s’est constitué à partir de la collection privée de l’industriel Norton Simon (1907-1993) et possède aujourd’hui plus de 12 000 œuvres d’art. Une sélection d’un millier de pièces datant de la Renaissance au XXè siècle est présentée dans les galeries, rénovées par Frank Gehry, architecte américano-canadien. Le jardin de sculptures asiatiques confectionné par Nancy G.Power est à visiter puisqu’il s’inspire de la demeure de Claude Monet à Giverny.

 

LE GETTY

 

C’est le musée le plus prestigieux de Los Angeles.  Situé sur les hauteurs, on y trouve de vastes et remarquables collections, et son architecture lui vaut de se fondre parfaitement dans la nature qui l’entoure et offre de superbes points de vue dont celle sur les lettres du mot "Hollywood". On peut voir à l'intérieur du musée des œuvres tiré des Arts décoratifs européens, mais aussi des œuvres picturales européennes, des manuscrits enluminés, des dessins et des photographies. C’est un vaste complexe culturel, composé de six pavillons  disposés sur deux niveaux autour d’un patio central. Son jardin fait partie intégrante de la visite, avec son labyrinthe et son sentier sonore.

Nos meilleures adresses

Dotti’s True Blue Cafe- San Francisco


Le Dotti’s True Blue Café, restaurant réputé de la ville de San Francisco, vous offre un large choix de pâtisseries : des pancakes, cheesecakes, muffins, en passant par les fameux œufs brouillés au bacon, ce restaurant vous invite à la dégustation de vraies saveurs américaines.

 

 

Village Seafood Buffet- Las Vegas

 

Ce buffet, très prisé depuis son ouverture en 1997, reste le préféré des habitants. Queues de homard, crevettes, palourdes et autres fruits de mer arrivent chaque jour par avion et sont conservés dans l'eau salée. Excellent barbecue mongol de fruits de mer.



Le Spago - Los Angeles


Restaurant réputé de Beverly Hills qui offre à ses visiteurs une des expériences culinaires les plus iconiques de Los Angeles. Restaurant au nouveau design où l'on peut expérimenter une cuisine à mi chemin entre l'innovation et la tradition, concotée par les cher Lee Hafter et Tetsu Yahagi. Des plats de terre ou de mer, tous finement préparés et accompagnés de vins de qualité qui raviront les papilles de tous ceux qui y gouteront.

 

Fermer