Voyage Grand Canyon

ou

Gorges déchiquetées, falaises, tumulus... Creusé par le Colorado comme une cicatrice béante rouge feu, le Grand Canyon est un décor naturel à couper le souffle, livre ouvert sur l’histoire géologique de la Terre. Un incontournable de l'Ouest américain, joyau de l’Arizona !

 

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le Grand Canyon serpente sur 446 kilomètres à travers le plateau de Kaibab. Son point le plus profond est de 1 600 mètres quand sa largeur varie entre 1,5 kilomètres et 30 kilomètres. La roche sédimentée est constituée de strates correspondant aux différents stades de la formation géologique, du précambrien jusqu'à l'ère tertiaire : la couche supérieure est constituée de calcaire gris blanc, sous lequel se superposent des couches alternées de grès rouge et blanc, de calcaire rouge foncé et gris, de schiste argileux vert, de gneiss brun et de granit rouge... Une palette de couleurs chatoyantes pour le plus beau des tableaux.

 

L'environnement du Grand Canyon n'a pas l'aridité que l'on imagine, c'est en y accédant par la vaste forêt de Kaibab, que l'on en prend toute la mesure. On aime cette étendue verte à perte de vue qui s'arrête brusquement pour laisser place à l'époustouflant canyon...

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Récit d'un road trip en famille en Alberta
Visioconférence Le 30 mai à 18h30 Accès libre sur inscription

Elisa & Max vous raconteront leur expérience de voyage au Canada dans la sublime province d'Alberta avec leur bébé Lily âgée de 6 mois à l'époque. Ils vous dévoileront leur itinéraire depuis Calgary, leurs coups de cœur et meilleurs conseils pratiques. L'occasion de partager leur ressentis à propos de cette destination de rêve pour les...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AU GRAND CANYON

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE NADÈGE, SPÉCIALISTE DES ÉTATS-UNIS

« Le Grand Canyon, incontournable d’un circuit dans l’Ouest américain, surprend par son gigantisme. En road trip, la découverte se fait en s'arrêtant aux différents points de vue sur la Highway 64. Pour un premier voyage, privilégiez la rive Sud, spectaculaire ».

QUE VOIR AU GRAND CANYON ?
Notre top 10 des sites incontournables au Grand Canyon

  1. La rive Sud (South Rim), depuis Flagstaff ou Williams : mythique, la plus impressionnante, la mieux aménagée (et la plus visitée) du Grand Canyon, celle que l’on admire dans les films et magazines...
  2. La rive Nord (North Rim), via Kanab : moins fréquentée, plus sauvage et plus fraîche en été, avec un paysage plus verdoyant. Pour être (presque) seul face au décor.
  3. Guano Point : point de vue incontournable pour avoir une vue à 360° sur la rive ouest du Grand Canyon.
  4. Lipan Point : idéal pour observer les levers et couchers du soleil grâce à sa vue large et étendue du Grand Canyon.
  5. Bright Angel Point : point de vue du Grand Canyon digne d’une carte postale.
  6. Mather Point : d’où le Colorado semble n'être qu'une petite échancrure entre deux falaises.
  7. Yavapai Point : dévoile la moitié du Grand Canyon !
  8. Desert View, avec sa tour d'observation inspirée de l'architecture indienne, sans doute l'édifice le plus photographié du Sud-Ouest.
  9. Rim Trail, le chemin de randonnée le plus populaire du Grand Canyon.
  10. Bright Angel Trailhaed (rive Nord), pour randonneurs plus confirmés.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR AU GRAND CANYON
Notre top 5 des expériences uniques à vivre au Grand Canyon

  1. Admirer le lever ou le coucher du soleil ; les lumières projetées sur le canyon, tout en contrastes et nuances, garantissent un souvenir inoubliable.
  2. Embarquer à bord du train d’époque Grand Canyon Railway, un train historique qui relie la ville de Williams (100 km au sud) au Grand Canyon Village. Un véritable voyage dans le temps.
  3. Faire du rafting sur le Colorado, une autre manière de découvrir le Grand Canyon.
  4. Faire la randonnée de Bright Angel, très connue et réputée et idéale pour découvrir l’intérieure du Grand Canyon.
  5. S’arrêter à Desert View, où s’élève une vieille tour datant de 1932, ce point propose une des belles vues qui soit sur le Grand Canyon.

QUAND PARTIR AU GRAND CANYON ?
La meilleure période pour partir au Grand Canyon

La période de mai à septembre est sans doute la meilleure pour visiter les parcs nationaux de l’Ouest américain, dont l’incontournable Grand Canyon.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 43

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit